S'il s'est fait oublier sur le marché des chipsets pour carte mère standard, le taïwanais VIA entend bien montrer qu'il dispose encore de quelques bonnes cartes dans son jeu, notamment dans le domaine du multimédia domestique, de l'embarqué et de la mobilité. En témoigne l'annonce cette semaine d'une nouvelle plateforme, au format Pico-ITX, dotée du récent chipset VX855 ainsi que d'un processeur Eden cadencé à 1 GHz. De quoi assurer sans souci, selon le fabricant, la prise en charge de vidéos haute définition aux formats H.264, WMV, VC1 et MPEG 2/4.
Baptisée EPIA-P720, cette plateforme miniature dispose donc d'un contrôleur graphique intégré, le Chrome9. Elle accepte jusqu'à 2 Go de mémoire vive et offre sortie HDMI, connecteur SATA et port IDE. Une carte d'extension permettra de l'enrichir d'une sortie VGA, d'un port Ethernet gigabit et de deux ports USB. Bref, une solution miniature, extrêmement peu gourmande en énergie, qui devrait susciter l'intérêt des amateurs de PC de salon ! Aucun prix n'a pour l'instant été communiqué.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité