Nicolas Sarkozy : vers une remise en cause de l'attribution de la 4ème licence 3G ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002373726-photo-antenne-relais-marseille.jpg
Paru sur Mobinaute.com. Coup de théâtre dans le processus d'attribution de la quatrième licence 3G. Alors que le gouvernement a lancé son appel à candidatures le 1er août dernier et que les sociétés intéressées par cette nouvelle licence mobile ont jusqu'au 29 octobre à midi pour déposer leur dossier, c'est le chef d'État en personne qui pourrait le remettre en cause.

A l'occasion d'une réception privée tenue à l'Elysée en la présence de députés UMP, Nicolas Sarkozy aurait déclaré rester « réservé » sur le choix d'un quatrième opérateur mobile. « Je suis assez sceptique et réservé sur le choix d'un quatrième opérateur de téléphonie mobile. Car le prix le plus bas n'est pas forcément le meilleur », aurait-il ajouté. Ces propos auraient été rapportés à l'AFP par l'un des invités de cette réception.

Pourtant, c'est le Premier ministre François Fillon qui a annoncé le 12 janvier dernier les conditions d'attribution de la quatrième licence 3G dans l'Hexagone. A savoir trois lots de fréquences 5 Mhz, dont l'un réservé à un nouvel entrant et facturé 240 millions d'euros. Hasard ou coïncidence, quelques minutes seulement après la parution de la dépêche AFP, le cours de l'action Iliad a chuté hier de près de 4%. Et la tendance continue encore ce matin. L'action de France Telecom a quant à elle gagné près de 0,7%.

La licence 3G devrait être définitivement attribuée en juin 2010. Selon un représentant de l'association de consommateurs UFC-Que Choisir, dont les propos sont rapportés par l'AFP, cette déclaration de Nicolas Sarkozy est très inquiétante, pouvant ralentir davantage son processus d'attribution. « On voit une relation entre le lobby très important des opérateurs, et leurs déclarations fracassantes à la Commission européenne, et les propos de Nicolas Sarkozy. Il faut prendre très au sérieux ses propos », a-t-il déclaré.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  ArmA 2  se patche et passe en version 1.04
Une version stable pour Google Chrome 3.0
Serveurs : Oracle abandonne HP pour Sun
Pixmania lance ses boutiques de produits personnalisés
Facebook passe le cap des 300 millions d'utilisateurs.. et de la rentabilité
Yves Guillemot : Q1 2010, trimestre des reports JV ?
Adobe acquiert Omniture 1,8 milliard de dollars
Archos 5 IT : un tueur d'iPod Touch avec GPS et Android
Un routeur WiFi pour le prochain Peugeot 5008
Rétention des données : Google se fait juge et partie
Haut de page