Adobe acquiert Omniture 1,8 milliard de dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
000000C800320176-photo-adobe-logo.jpg
Référence de l'édition de logiciels graphiques, Adobe Systems a annoncé mardi son intention d'acquérir Omniture, éditeur de logiciels d'analyse d'audience web et de marketing en ligne pour 1,8 milliard de dollars. Cette somme représente une prime de 24 cents par rapport au cours de l'action Omniture hier soir.

A travers cette opération qui devrait être finalisée à la fin de l'année, Adobe, éditeur des logiciels Photoshop et Acrobat, cherche à se diversifier dans les services en ligne pour relancer ses ventes. Celles-ci ont chuté de 21% sur un an pour atteindre 697,5 millions de dollars au troisième trimestre de son exercice fiscal 2009.

01692542-photo-masthead-contact.jpg
Concurrent d'acteurs comme Google Analytics et AT Internet, Omniture facture ses services en fonction du trafic mensuel généré par les sites clients. Ses performances sont moins sensibles aux fluctuations économiques que celles d'Adobe dont le modèle est basé sur la vente de licences de logiciels. La combinaison des solutions respectives des deux sociétés américaines peut servir les objectifs d'Adobe.

« Cette acquisition change le jeu pour Adobe et ses clients », a déclaré dans un communiqué Shantanu Narayen, pdg d'Adobe Systems. Avant d'ajouter : « les annonceurs, les médias et les distributeurs sur internet pourront réaliser la pleine valeur de leurs actifs numériques. »

A New York, l'action Omniture a gagné 25% à 21,74 dollars hier soir en après bourse, tandis que l'action Adobe a perdu 4,5% à 34,06 dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yves Guillemot : Q1 2010, trimestre des reports JV ?
Nicolas Sarkozy : vers une remise en cause de l'attribution de la 4ème licence 3G ?
  ArmA 2  se patche et passe en version 1.04
Une version stable pour Google Chrome 3.0
Serveurs : Oracle abandonne HP pour Sun
Archos 5 IT : un tueur d'iPod Touch avec GPS et Android
Un routeur WiFi pour le prochain Peugeot 5008
Rétention des données : Google se fait juge et partie
Insolite : réalise une Pub toi même pour la Vache qui rit
Vote Hadopi 2 : réactions à chaud, depuis l'Assemblée
Haut de page