Intel regagne plus de 80% du marché du processeur

18 septembre 2018 à 15h12
0
0064000002393930-photo-intel-core-i5-cpu-2.jpg
Selon un récent rapport du cabinet d'analyse iSuppli, au second trimestre, le fabricant de puces électroniques Intel possédait 80% du marché du microprocesseur ; une part qui n'aurait jamais atteint ce niveau en quatre ans.

Plus précisément, entre avril et juin 2009, Intel détenait 80,6% de l'ensemble des revenus sur le secteur du microprocesseur; cela représente une hausse de 1,4 point par rapport à l'année dernière sur la même période. En 2005, Intel enregistrait 82,4% entre les mois de juillet et septembre. Matthew Wilkin, analyste chez iSuppli, explique ainsi : « Intel a tiré profit du marché global du PC qui se redynamise peu à peu avec des ventes globales en hausse de 1% depuis le premier trimestre ». Il précise tout de même que les ventes sont moins importantes que l'année dernière, ce qui se traduit par des revenus moins élevés qu'en 2008.

Encore une fois c'est le secteur du netbook qui dynamise le marché ; c'est d'ailleurs le seul à afficher une hausse sur ces douze derniers mois (+ 13%). De son côté AMD a perdu 0,4% de part de marché en un an. M. Wilkin affirme : « AMD n'a pas profité de cette hausse sur le marché du PC parce que le prix moyen de son microprocesseur a baissé par rapport au trimestre précédent ».

02415230-photo-march-intel-amd.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bonduelle renouvèle son partenariat de cinq ans avec Steria
Le héros de  Divinity 2 - Ego Draconis  s'illustre
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Net-entreprises.fr : 160.000 accidents du travail déclarés en un an
Opera Mini bientôt en version 5
Fnac.com devient une place de marché pour les particuliers
La RATP teste le rechargement en ligne du pass Navigo
Feuilletez l'actualité avec Google Fast Flip
Bing se lance dans la recherche visuelle
Universal Music perd son procès contre Veoh
Haut de page