Le nouvel iPod Touch aurait pu embarquer un APN

01 juin 2018 à 15h36
0
Le nouvel iPod Touch, annoncé la semaine dernière par Apple, aurait bien pu disposer d'un capteur photo, à l'instar de l'iPod Nano. Les entrailles du baladeur révèlent en effet un espace vide d'environ 6 x 6 x 3 mm, à un emplacement qui corrobore les différentes rumeurs relatives à cette troisième génération d'iPod Touch. Lors de la phase de conception, Apple a donc vraisemblablement envisagé l'intégration d'un capteur, mais semble avoir décidé de faire machine arrière. On doit cette découverte à iFixit, un réparateur qui démonte systématiquement les derniers terminaux Apple dès leur arrivée sur le marché.

Un choix stratégique ? Oui, selon Steve Jobs. Avec un baladeur de plus en plus employé comme console de jeu, il conviendrait selon lui de mettre l'accent sur ce positionnement, plutôt que d'entraîner l'iPod Touch dans d'autres directions, mais aussi et surtout d'en réduire le prix, afin de séduire le plus grand nombre.

02412048-photo-ipod-touch-troisi-me-g-n-ration-ifixit.jpg
Un emplacement qui aurait pu accueillir un capteur photo ?

« Au départ nous ne savions pas bien comment positionner le Touch. Etait-ce un iPhone sans le téléphone ? Etait-ce un ordinateur de poche ? Ce qui c'est passé, c'est que le consommateur a commencé à le voir comme une machine de jeu », explique Steve Jobs. « Nous avons donc commencé à le positionner ainsi, et ça a marché. Maintenant, nous le voyons comme le moyen le plus éconmique d'accéder à l'App Store et c'est ça qui est important. Nous nous sommes donc concentrés sur la réduction de prix, à 199 dollars. Nous n'avons pas besoin d'ajouter de nouvelles fonctionnalités. Nous avons besoin de baisser le prix afin que tout le monde puisse se l'offrir ». Autrement dit, inutile pour Apple d'intégrer un capteur photo ou un GPS, du moins pour le moment.

Le démontage opéré par iFixit révèle toutefois une petite nouveauté : la présence d'une nouvelle puce dédiée à la gestion du réseau sans fil WiFi. Décrite par la référence BCM4329, elle est signée Broadcom, dont la documentation révèle qu'elle est en mesure de gérer le WiFi 802.11n, tout juste ratifié. Cette possibilité n'est toutefois pas documentée par Apple, qui semble donc ne pas l'avoir activée au niveau logiciel. On se souviendra qu'il en avait été de même avec la puce Bluetooth proposée sur l'iPod Touch de deuxième génération.

02412050-photo-ipod-touch-troisi-me-g-n-ration-ifixit.jpg
L'iPod Touch embarque maintenant une puce WiFi compatible 802.11n
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vers un media center évolué pour SFR Neufbox ?
Google développe sa technologie de miroirs solaires
App Store : Microsoft et Sony draguent les développeurs iPhone
[Vidéonaute] Prise en main du Satio, le prochain tactile Symbian V5 de Sony Ericsson
Finances 2.0 : Intuit rachèterait Mint.com pour $170 millions
WebGL fait son apparition au sein de WebKit
Viadeo recrute 6 spécialistes du recrutement
Personnalisation de son smartphone N900 sous Linux : Nokia fait machine arrière
Cyberlink annonce la disponibilité de Mediashow 5
Joost : Mike Volpi forcé de quitter son trône
Haut de page