Nokia va lancer son Ovi Store en France le 17 septembre

11 septembre 2009 à 12h19
0
00FA000001922902-photo-nokia-ovi-store.jpg
Ouvert depuis la fin du mois de mai dernier en version anglaise, le kiosque de téléchargement de programmes tiers pour mobiles et smartphones de Nokia, l'Ovi Store, va prochainement s'inviter en France dans une version totalement traduite.

A l'occasion de sa conférence de rentrée, François Bornibus, le directeur général de Nokia France, précise en effet que l'Ovi Store sera lancé dans l'Hexagone dans la journée du jeudi 17 septembre prochain. Il sera téléchargeable gratuitement sous la forme d'une application compatible avec près de 100 mobiles de la marque et intégré directement dans les prochains terminaux livrés à ses partenaires distributeurs et opérateurs.

Les mobinautes auront deux choix pour acheter des programmes : en insérant son numéro de carte bancaire dans le mobile ou en étant facturé directement par son opérateur mobile. Pour le moment, seul SFR va participer à cette dernière option, Nokia précisant « être en négociation avec d'autres opérateurs et MVNO » qui lanceront à leur tour, « probablement avant la fin de l'année », une solution équivalente. A noter que lors de l'achat d'un programme payant sur l'Ovi Store pour un mobinaute abonné chez SFR, celui-ci sera par défaut invité à être facturé par l'opérateur même si il aura le choix de payer par carte de bancaire si il le souhaite.

Côté contenu, l'Ovi Store français affichera, en plus des contenus anglais classiques les plus populaires, une sélection d'applications « recommandées », toutes disponibles en langue française. LeMonde.fr, Allocine, Elle, Météo.fr ou Logic Immo proposent des programmes sur l'Ovi Store. Au total, l'Ovi Store compte aujourd'hui 5500 applications gratuites ou payantes. Le 17 septembre prochain, ce sont entre 50 et 100 applications traduites en français qui seront disponibles.

Et pour accompagner le lancement de son kiosque, Nokia va lancer un concours de développement, « Calling All Innovators », pour encourager particuliers et professionnels à créer de nouveaux programmes innovants dans différents domaines (géolocalisation, jeux, entreprise, communications, divertissement). Durant jusqu'au 22 novembre prochain, il est doté d'un lot de 15 000 euros, en plus d'autres prix comme un Nokia N900.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet