Nokia va lancer son Ovi Store en France le 17 septembre

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001922902-photo-nokia-ovi-store.jpg
Ouvert depuis la fin du mois de mai dernier en version anglaise, le kiosque de téléchargement de programmes tiers pour mobiles et smartphones de Nokia, l'Ovi Store, va prochainement s'inviter en France dans une version totalement traduite.

A l'occasion de sa conférence de rentrée, François Bornibus, le directeur général de Nokia France, précise en effet que l'Ovi Store sera lancé dans l'Hexagone dans la journée du jeudi 17 septembre prochain. Il sera téléchargeable gratuitement sous la forme d'une application compatible avec près de 100 mobiles de la marque et intégré directement dans les prochains terminaux livrés à ses partenaires distributeurs et opérateurs.

Les mobinautes auront deux choix pour acheter des programmes : en insérant son numéro de carte bancaire dans le mobile ou en étant facturé directement par son opérateur mobile. Pour le moment, seul SFR va participer à cette dernière option, Nokia précisant « être en négociation avec d'autres opérateurs et MVNO » qui lanceront à leur tour, « probablement avant la fin de l'année », une solution équivalente. A noter que lors de l'achat d'un programme payant sur l'Ovi Store pour un mobinaute abonné chez SFR, celui-ci sera par défaut invité à être facturé par l'opérateur même si il aura le choix de payer par carte de bancaire si il le souhaite.

Côté contenu, l'Ovi Store français affichera, en plus des contenus anglais classiques les plus populaires, une sélection d'applications « recommandées », toutes disponibles en langue française. LeMonde.fr, Allocine, Elle, Météo.fr ou Logic Immo proposent des programmes sur l'Ovi Store. Au total, l'Ovi Store compte aujourd'hui 5500 applications gratuites ou payantes. Le 17 septembre prochain, ce sont entre 50 et 100 applications traduites en français qui seront disponibles.

Et pour accompagner le lancement de son kiosque, Nokia va lancer un concours de développement, « Calling All Innovators », pour encourager particuliers et professionnels à créer de nouveaux programmes innovants dans différents domaines (géolocalisation, jeux, entreprise, communications, divertissement). Durant jusqu'au 22 novembre prochain, il est doté d'un lot de 15 000 euros, en plus d'autres prix comme un Nokia N900.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Effort national dans les technologies
François Bornibus, Nokia France -
Hadopi : le Snep marque un point Godwin, polémique
[Video] Nathalie Kosciusko-Morizet :
Facebook s'allège et débarque bientôt sur le Minitel ?
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Ning ouvre à son tour une plateforme d'applications
Nouveaux disques durs portables chez Western Digital
  Edge Of Twilight  nous en dévoile un peu plus
Antivirus : Symantec annonce la gamme Norton 2010
Haut de page