4ème licence 3G : Kertel déclare forfait

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000002051900-photo-quatrieme-licence-3g.jpg
Un de moins. L'opérateur Kertel, ancienne propriété d'Iliad et spécialisé dans les cartes prépayées, jette l'éponge. Après avoir pourtant confirmé en juillet dernier s'intéresser à la quatrième licence 3G nationale, Proximania, sa maison mère, est contraint de ne pas déposer de dossier auprès de l'Arcep, faute de liquidités... et d'actionnaires jugeant bon d'aller dans cette voie.

Selon La Tribune, ceci est du à un emprunt financier de 20 millions d'euros contracté auprès d'un fonds d'investissement londonien, Fortelus, qui, crise oblige, a demandé le remboursement intégral du prêt. Et les clauses nécessaires à l'établissement de ce prêt ont contraints Kertel a être désormais à 95% la possession de Fortelus. Selon François Casassa, le prochain président du conseil d'administration de Kertel, « nous ne serons pas candidat à la 4e licence ». Le message est clair.

Difficile dans ces conditions d'envisager de s'offrir la 4ème licence 3G au prix de 240 millions d'euros, même en s'adossant à d'autres partenaires. D'autant plus que Proximania revendique un chiffre d'affaires de 550 millions d'euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Montage vidéo : Pinnacle Studio 14 annoncé
Qnap lance des déclinaisons économiques de ses NAS
Stanislas de Bentzmann, Devoteam :
Microsoft Doloto : accélérer les services web
Apple transforme ses iPod Touch en consoles portables
Rapport Symantec : -45% d'attaques par phishing
Protection de  Batman  sur PC et nouveaux costumes
Un Monopoly virtuel planétaire sur Google Maps
iTunes 9 : nouveautés et téléchargements sur Clubic !
Apple lance de nouveaux iPod Nano, Touch et Classic
Haut de page