Logiciels d'analyse système gratuits et payants

06 décembre 2005 à 10h52
0
Les logiciels d'analyse système sont des applications très appréciées et très utiles pour les bidouilleurs en herbe ou pour les techniciens en informatique. Ces applications peuvent effectivement s'avérer pertinante quand il s'agit de décortiquer une machine, sans pour autant aller fouiller dans ses entrailles ou pour dénicher la référence d'un composant bien cachée.

Dans ce domaine, quelques logiciels tirent leur épingle du jeu, notamment grâce à leurs développements et surtout grâce à leur gratuité. C'était le cas d'AIDA32 qui a été malheureusement stoppé et remplacé par un Everest qui est devenu payant depuis... hier, avec la sortie de sa version 2.5. Que reste-t-il donc aux utilisateurs qui ne souhaitent pas passer à la caisse ? Il y a tout d'abord, la version 2.2 gratuite d'Everest qui est toujours gratuite et disponible sur notre fiche. Certes, il ne s'agit pas de la dernière version en date, mais elle devrait être amplement suffisante si vous utilisez du matériel qui n'est pas sorti il y a quelques mois.

Vous pouvez aussi vous tourner vers Sandra 2005, qui devrait d'ailleurs bientôt débouler dans une version 2006. Enfin, SIW est une alternative peu connue mais gratuite et à jour que vous pouvez télécharger ici, on peut aussi souligner l'existence de PC Wizard.

00FA000000125204-photo-siw.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nouvelles dates de sortie pour les jeux THQ
Panasonic produit des BD-ROM de 50 Go
Chronicles Of Spellborn s'illustre un peu plus
Second rappel de batteries pour les Nikon D50...
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
ALFA Antiterror : 1,2 Go de démo jouable !
Office 12 proposera le 'Super Tooltips'
WRT54G : Linksys s'explique
La GeForce 7800 GS réservée aux OEM ?
Act Of War : bientôt le bêta test pour l'extension
Haut de page