Samsung présente la télécommande universelle du futur

05 septembre 2009 à 15h44
0
Le tactile est à n'en pas douter l'une des tendances majeures de l'année et les tablettes pourraient prochainement intégrer notre quotidien. Alors que Toshiba a présenté une tablette multimédia domestique destinée à compléter son installation audiovisuelle, Samsung fait quant à lui la démonstration d'un dispositif qui accompagne déjà certains des téléviseurs du fabricant en Corée et qui devrait être commercialisé en Europe l'année prochaine.

00F0000002395488-photo-samsung-led-tv-couple.jpg
00F0000002395480-photo-samsung-led-tv-couple.jpg

Le « LED TV Couple » est donc une tablette multifonction s'articulant autour d'un écran tactile de 7 pouces. Son domaine de prédilection est, comme son nom l'indique, la commande d'une télévision à LED de Samsung. Sans interrompre ni polluer ce qui s'affiche sur l'écran principal, elle peut ainsi afficher le programme télévisé (EPG) sur son propre écran, y prévisualiser ce qui est diffusé sur une autre chaîne ou encore contrôler les changements de chaîne ou le volume de la télévision.

00F0000002395486-photo-samsung-led-tv-couple.jpg

Dotée d'une connexion WiFi, elle permet également d'accéder aux contenus multimédias (films, musique, photos) partagés sur le réseau local et de les expédier sur grand écran d'un simple glisser-lâcher vers la bordure supérieure de son écran. Elle peut aussi contrôler un dispositif HDMI compatible CEC, comme une platine Blu-ray. Elle remplit enfin le rôle de télécommande universelle, de téléviseur portable et de cadre photo numérique.

00F0000002395490-photo-samsung-led-tv-couple.jpg
00F0000002395484-photo-samsung-led-tv-couple.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet