Samsung va lancer une gamme de baladeurs sous Android

04 septembre 2009 à 17h22
0
00C8000001651496-photo-samsung-logo.jpg
A l'occasion du lancement de son nouveau baladeur tactile phare, le « Beatplayer M1 », Samsung s'est laissé aller à quelques indiscrétions au sujet des prochains baladeurs multimédia de la marque. L'occasion pour nous d'en savoir plus sur la stratégie « musique » du sud-coréen.

C'est Daniel Hoil Kang, l'un des responsables de cette division auprès de Samsung, qui a commencé par nous annoncer la sortie prochaine d'un nouveau firmware pour son baladeur « Beatplayer M1 ». Ce dernier permettra d'utiliser sa connexion Bluetooth pour envoyer des SMS ou même pour téléphoner (le baladeur possédant un micro), pour peu que l'appareil soit lié avec un téléphone Bluetooth. Pour rappel, le Beatplayer M1 est un baladeur équipé de la puce multimédia Tegra de Nvidia, permettant d'utiliser des jeux ou interfaces tactiles 3D sans saccades.

0064000001998938-photo-logo-android-classique.jpg
Et étant donné que Samsung ne compte pas développer son prochain kiosque mobile de logiciels pour le BeatPlayer M1 - d'autant plus qu'en l'absence de WiFi, le téléchargement par les airs d'applications est impossible -, Daniel Hoil Kang nous précise que Samsung préfère capitaliser plutôt sur le kiosque de... Google.

Le sud-coréen va en effet proposer dès l'année prochaine une nouvelle gamme de baladeurs tactiles sous Android. Et Samsung, tout comme il le fait avec son smartphone « Galaxy », va proposer aux éditeurs de développer des logiciels spécifiques pour ses baladeurs « connectés ». Ils ne possèderont pas de carte SIM mais ils intègreront tous en revanche, comme l'iPod Touch d'Apple, le WiFi. A noter que le système propriétaire de Samsung devrait co-exister avec le système Android sur sa prochaine gamme de baladeurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Metro Exodus : la mise à niveau PS5 / Xbox Series X|S arrive le 18 juin
Google Docs et Slides s’ouvrent à votre bibliothèque Adobe Creative Cloud
Les meilleures applications pour faire de votre iPad un ordinateur
Comment protéger un dossier par mot de passe sous Windows et macOS ?
Galaxy Tab A7 : Où acheter la tablette tactile de Samsung au meilleur prix ?
Avis RED by SFR : est-ce le meilleur forfait mobile sans engagement ?
Comment Shadow s'est retrouvé supprimé de l'App Store, pris entre Apple et l'xCloud de Microsoft
Bon plan VPN : Dernières heures pour la promo sur l'abonnement NordVPN à -68%
Bon plan TV : 4 promos immanquables pour s'équiper avant l'Euro 2021
E3 2021 : la liste des participants s'allonge avec Square Enix ou encore Bandai Namco
Haut de page