Free veut faciliter les transferts de fichiers

Par Vincent
le 05 décembre 2005 à 11h30
0
Puisque les messageries emails empêchent, généralement, l'envoi de fichiers en pièces-jointes de plus de 3 ou 5 Mo, Free a décidé de proposer une solution alternative et non restrictive (ou presque) pour envoyer des fichiers à ses correspondants.

Le fournisseur d'accès à Internet propose à présent un nouveau service à l'adresse http://dl.free.fr pour effectuer des transferts de fichiers. Le fonctionnement de ce service est simple, il suffit de se rendre sur le site et de choisir le fichiers que vous souhaitez envoyer (limite de taille de 1 Go par fichier). Une fois le fichier chargé et envoyé sur le serveur de Free, un lien est communiqué à l'internaute. L'utilisateur peut ensuite diffuser ce lien à loisir à l'ensemble de ses correspondants qui pourront ensuite télécharger le fichier chargé sur le serveur de Free. Le fichier reste disponible en téléchargement 24 heures après la dernière activité mesurée (chargement ou téléchargement de celui-ci), mesure prise pour éviter de voir son service parasité par des utilisateurs qui y verraient une solution de stockage distant (sans notion d'échange / envoi de document).

Le FAI qui se doute que son service pourrait être utilisé à des fins illicites prévient que : « les échanges illicites d'enregistrements et d'œuvres protégées peuvent donner lieu à des poursuites et à des condamnations. Par ailleurs, 1 seul téléchargement est autorisé par adresse IP. Ce qui empêche le téléchargement de fichiers de façon simultanée par une seule personne ».

Il est toutefois intéressant de noter que ce service s'ouvre à l'ensemble des internautes français et pas seulement aux abonnés de Free, même si les clients du FAI profitent d'une vitesse de transfert optimisée.
Modifié le 18/09/2018 à 15h01
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
HP Omen lance sa gamme de périphériques gaming
Epic Games bloque les comptes d'utilisateurs ayant acheté trop de jeux pendant les soldes
WWDC 2019 : Apple donnera sa keynote le lundi 3 juin
scroll top