Inspiré par Tumblr, Yahoo! s'essaie au microblogging

01 juin 2018 à 15h36
0
02388344-photo-yahoo-meme-logo.jpg
Le web communautaire ? Yahoo! n'en démord pas et souhaite toujours y creuser son trou. Ainsi, malgré l'échec des réseaux généralistes (Yahoo! 360 et Yahoo! Mash), professionnels (Yahoo! Kickstart), ou de vidéo en streaming (Yahoo! Live), la firme de Sunnyvale s'essaie cette fois au micro-blogging avec une version anglaise de Yahoo! Meme actuellement disponible sur invitation.

Initialement lancé en version portugaise et espagnole Yahoo! Meme permet de publier non seulement du texte mais également une photo, une vidéo ou un fichier musical. En ce sens, sur le marché du micro-blogging, Yahoo! Meme se place plus véritablement face à Tumblr en reprenant d'ailleurs beaucoup des fonctionnalités de la start-up new-yorkaise de David Karp. Ainsi l'utilisateur peut « suivre » les publications d'une personne mais également reblogguer les billets pour générer un buzz au sein de la blogsphere tout en conservant les crédits de son auteur.

Reste à savoir si la dimension communautaire sera cette fois à la hauteur des espérances de Yahoo! mais surtout des utilisateurs. L'on pourrait également s'interroger sur les motivations de Carol Bartz qui, depuis son arrivée à la tête du groupe, tente de réduire les frais de la société en fermant les services à tour de bras.

Retrouvez quelques exemples de profils Yahoo! Meme ici
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
eBay lance un service de petites annonces gratuites
Mac OS X Snow Leopard : les logiciels non compatibles
Panasonic Lumix GF1 : la réponse tant attendue au Pen
IPTV : Netgem a doublé son chiffre d'affaires
640 Go et 5400 tours en 2,5 pouces chez Toshiba
Cloud : nouvelle charge d'EMC
Sun enregistre une perte de 147 millions de dollars
Microsoft confirme la faille 0-day qui touche IIS
Mac Clone : Psystar relance un procès contre Apple
Haut de page