VMware Go cible les PME, automatise l'installation d'ESXi

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001631644-photo-vmware.jpg
Référence mondiale du logiciel de virtualisation, VMware cible les entreprises de taille moyenne et les néophytes avec le service gratuit VMware Go. Dévoilé dans sa version bêta lors de la conférence VMworld 2009, le service web VMware Go est censé automatiser l'installation et la configuration de l'hyperviseur léger et gratuit VMware ESXi. Ce dernier, rappelons-le, est dédié à la virtualisation de serveurs, autrement-dit à l'utilisation de multiples systèmes virtualisés sur un minimum de serveurs physiques.

« La virtualisation pourrait s'avérer précieuse pour les PME. VMware Go met justement cette technologie à leur portée en limitant leurs tâches d'installation à seulement quelques étapes à suivre en ligne », a souligné mardi dans un communiqué Dan Chu, vice-président en charge de la division produits et marchés émergents chez VMware. Avant d'affirmer : « elles pourront ainsi tirer parti des atouts de la virtualisation sans accroître la charge de travail de leurs ressources (humaines et) informatiques généralement limitées. »

Comment vont réagir Citrix, Microsoft ou encore Sun Microsystems à cette nouvelle offensive visant à démocratiser l'utilisation des technologies de virtualisation du leader du marché ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page