Oboe : ma musique où je veux, quand je veux...

Par Vincent
le 30 novembre 2005 à 19h47
0
00FA000000207629-photo-mp3tunes-oboe.jpg
« Ma musique où je veux, quand je veux ! », voilà un slogan qui pourrait être associé au nouveau service en ligne Oboe, dédié à la musique. Mis au point par Michael Robertson (créateur de MP3.com et plus récemment de MP3Tunes - voir cette brève), avec l'aide du célèbre DVD Jon (voir cette autre brève), Oboe propose un concept original pour profiter de la musique sur internet.

Les services offerts par MP3Tunes Oboe sont proposés sous la forme d'un abonnement unique annuel facturé 39,95$. En contre-partie de cette somme, les internautes profitent d'un espace illimité sur lequel ils peuvent « charger / uploader » leurs fichiers musicaux. Un petit logiciel permet notamment de synchroniser son audiothèques de façon automatique. Une fois les fichiers chargés sur les serveurs d'Oboe, les abonnés peuvent écouter en streaming en 192kbps. Une version gratuite du logiciel autorise aussi le streaming (écoute depuis internet) en 56 kbps, mais ne permet pas de profiter d'un espace de stockage illimité.

MP3Tunes Oboe permet aussi de créer des listes de musique, de changer de piste, de modifier le volume d'écoute ... directement à partir de son interface Web utilisable n'importe où, sur n'importe quel ordinateur, avec n'importe quel système ou navigateur. Seule une connexion internet est nécessaire. Oboe propose notamment des plug-ins pour Firefox, Windows Media Player ou iTunes pour accéder aux titres chargés (ou pour synchroniser les titres) sur leur compte Oboe directement à partir de ces applications.

On ignore comment les maisons de disques vont réagir face à ce service qui pourrait concurrencer rapidement les services de vente en ligne. MP3Tunes Oboe précise qu'il n'est pas responsable des contenus illégaux qui seront chargés par les utilisateurs du service qui vont certainement remplir les serveurs du service de MP3. Chaque compte est lié à un mot de passe, mais rien de prouve que certains utilisateurs ne seront pas tentés de partager leurs comptes (et donc leurs musiques) avec des amis ou d'autres proches.

MP3Tunes Oboe est compatible avec les fichiers MP3, MP4, M4A, M4P, AAC, WMA, OGG, AIF, AIFF et MIDI. Il n'est pas précisé si le service est capable de supporter les morceaux achetés en ligne et protégés par DRM (sur iTunes ou sur un autre service compatible WMA). Si vous souhaitez tester le service, vous pouvez vous inscrire à partir de cette page.

014D000000207630-photo-mp3tunes-oboe.jpg

Oboe avec le Plug-in iTunes
Modifié le 18/09/2018 à 15h01
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Neo Geo Mini : trois éditions collector Samourai Shodown, limitées à 5000 exemplaires
Boostés par la fibre, les opérateurs ont réalisé des investissements record en 2018 (Arcep)
Après 4 ans, AMD rejoint la liste Fortune 500
Alt-Frequencies : la voix de la révolution (🎧 article à écouter)
Google Duo permet désormais les appels de groupe (comme son nom ne l'indique pas)
Tesla : Elon Musk prévoit des livraisons record ce trimestre
Freebox Delta : notre test complet du Player
Amazon préparerait un bracelet Alexa capable de comprendre les émotions
Élections européennes : des applis veulent vous aider à faire votre choix
NVIDIA sort un teaser
scroll top