DVD Jon rejoint MP3Tunes

19 octobre 2005 à 17h19
0
00FA000000068014-photo-jon-lech-johansen.jpg
La bête noire des studios hollywoodiens et des maisons de musique, le jeune Jon Lech Johansen également connu sous le surnom de DVD Jon, a décidé de se « ranger ». Il va ainsi rejoindre les rangs de la société MP3Tunes.

Pour rappel, DVD Jon est surtout connu pour avoir cassé la protection CSS des DVD afin de les rendre lisibles sous Linux. Dans la même optique, le jeune homme âgé de 21 ans s'est également attaqué aux protections des morceaux de musique d'Apple iTunes Music Store.

Jon Lech Johansen, qui n'est visiblement pas un fervent défenseur des protections numériques DRM, a donc décidé de rejoindre le service MP3Tunes. Ce service propose, à la vente, des morceaux de musique au format MP3, sans DRM et sans aucune protection contre la copie numérique. Dans un communiqué, le président de MP3Tunes est fier d'annoncer l'arrivée de DVD Jon dans sa société, qu'il considère avant tout comme un défenseur des droits des consommateurs.

Jon Lech Johansen travaillera sur un nouveau projet au sein de MP3Tunes baptisé « Oboe ». Prévu pour la fin de l'année, ce nouveau projet reste encore très mystérieux. La seule chose que l'on sait c'est qu'il sera lié à la musique. Voilà qui promet bien des surprises !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page