Time Warner Cable s'apprête à tester la Web TV

27 août 2009 à 15h43
0
01333868-photo.jpg
Le câblo-opérateur américain Time Warner Cable aurait signé un accord avec une dizaine de sociétés audiovisuelles dans le but de tester la diffusion de programmes en ligne à l'attention de ses abonnés, rapporte le Wall Street Journal. Ce projet fait suite à une initiative similaire de Comcast, rival de Time Warner Cable outre-Atlantique.

TWC, pour sa part, aurait signé avec Syfy (NBC Universal), TNT.tv (Turner/Time Warner), AMC ou American Movie Classics (Cablevision) et BBC America (British Broadcasting Corporation), d'après des sources « proches du dossier » citées jeudi par le quotidien financier. D'autres sociétés comme CBS, Discovery Communications et Viacom seraient prêtes à participer au projet pilote de Time Warner Cable. Les programmes diffusés en ligne dans ce cadre devraient être accessibles à un nombre limité d'abonnés du câblo-opérateur US. Les foyers concernés devront s'identifier en ligne avant d'y accéder. Jusqu'à 5000 foyers seraient concernés.

Comme d'autres, les câblo-opérateurs s'interrogent sur la manière de conserver leurs abonnés à l'heure où un un plus grand nombre d'émissions télévisées est accessible gratuitement sur internet. Aux Etats-Unis, d'après Nielsen, 136 millions de personnes auraient visionné des vidéos en ligne en juillet. Un chiffre en hausse de 14% sur un an.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet