Linux : KDE 3.5 est disponible en version finale

0
La nouvelle version finale de l'environnment graphique pour les systèmes basés sur Linux, KDE 3.5 est désormais disponible. Cette nouvelle mouture de la lignée 3.x offre une barre de lancement des applications améliorée et nommée KDE Kicker. Elle permet notamment d'ajouter les applications de son choix dans la barre, chose que proposait déjà Gnome.

KDE Kicker offre trois options d'affichage : élégant, classique et transparent. On trouve également un « Tooltips » amélioré qui affiche davantange d'informations sur le système. L'intégration de KDE avec le navigateur Web / explorateurs de fichier Konqueror a été optimisée. Ainsi, si l'utilisateur navigue sur le Web, Konqueror n'affiche que des options liées au Web, tandis que les options du gestionnaire de fichiers ne s'affichent que lorsque l'utilisateur navigue sur un disque. Konqueror profite également d'une nouvelle barre de recherche dédiée au Web, similaire à celle de Firefox.

KDE 3.5 propose un système SMN (Store Media Notification). Ainsi, à chaque média (clé USB, CD, DVD) inséré, KDE se charge de monter le volume et offre diverses actions (ouvrir, lancer, graver ...) pour agir sur ce média. Outre cela, KDE 3.5 dispose de quelques optimisations au niveau de ses performances. Pour télécharger cette nouvelle version, il suffit de se rendre sur ce FTP.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page