YouTube veut rémunérer plus d'internautes

01 juin 2018 à 15h36
0
02373742-photo-youtube-broadcast.jpg
YouTube va partager ses revenus publicitaires avec un plus grand nombre de particuliers. Depuis 2007, seuls les « créateurs » prolifiques dont les vidéos chargées sur la plateforme étaient les plus visionnées, pouvaient obtenir le statut de partenaire. Celui-ci leur permet de monétiser leur audience par le biais des publicités placées par YouTube à côté de la vidéo concernée.

Dorénavant, la plateforme détenue par Google offre la possibilité à tout créateur de vidéo dont la cote de popularité augmente de s'inscrire au programme. « Maintenant lorsque vous chargez (upload) une vidéo sur YouTube qui accumule les clics, nous pouvons vous inviter à monétiser cette vidéo », a déclaré Shenaz Zack, chef de produit, dans un billet publié mardi sur le blog de Google.

Les utilisateurs dont les vidéos seront jugées éligibles par YouTube recevront un e-mail leur proposant d'adhérer au programme. S'ils acceptent, des publicités seront associées à la vidéo. En décembre dernier, la société déclarait : « des centaines de partenaires YouTube génèrent des milliers de dollars par mois. ». Elle ne va toutefois pas jusqu'à préciser quels sont les critères qui permettent d'être retenu dans ce programme pour l'instant réservé aux seuls Etats-Unis.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le DG marketing Zune quitte Microsoft pour Universal
China Unicom : officialisation imminente de la sortie de l'iPhone en Chine
Facebook teste le paiement mobile en partenariat avec Zong
Dans les PC, le Blu-ray peine à détrôner le DVD
PowerPoint 2010 enfin accéléré pour de belles transitions
WiMax : Bolloré en contact avec Orange et SFR
Amazon sécurise ses web services avec VPC
Iliad / Free : hausse de la rentabilité, baisse des bénéfices
La FSF dénonce les 7 péchés de Windows
Zoho convoite les utilisateurs de Google Apps
Haut de page