Altitude Telecom : internet en zone blanche en Wimax

19 août 2009 à 15h28
0
00F0000002360668-photo-logo-wibox.jpg
L'opérateur Altitude Telecom, jusqu'à présent spécialisé dans les services aux entreprises, lancera en septembre une nouvelle offre d'accès à internet grand public par Wimax.

À l'heure de la fibre optique et du très haut débit, de nombreuses zones blanches n'ont pas encore droit au haut débit par ADSL pour des raisons de rentabilité. Certains ruraux doivent ainsi se contenter de débits jusqu'à 1 000 fois inférieurs à ceux des citadins. Si les oubliés de la fracture numérique peuvent depuis peu compter sur des offres internet haut débit par satellite, celles-ci sont le plus souvent assorties de quotas de téléchargement qui ne correspondent pas aux usages de l'internet moderne (comme la vidéo ou la musique à la demande), sans compter les temps de latence élevés. Le Wimax, qui fonctionne quant à lui par voie hertzienne, permet de raccorder à moindre frais les zones blanches.

Baptisée WiBox, l'offre d'Altitude Telecom sera disponible dans 16 départements français. Les abonnés pourront accéder à internet avec des débits allant jusqu'à 2 Mbps en téléchargement et 512 kbps en envoi pour 39 euros par mois. Une option de téléphonie sur IP illimitée en France sera également proposée en option, pour 6 euros mensuels. Le modem et l'antenne sont gracieusement prêtés en échange d'une caution de 100 euros, l'offre étant en outre soumise à un engagement de 12 mois.

Altitude Telecom qui a toutefois conservé ses 13 licences régionales, avait vendu en 2005 sa licence nationale à Iliad, maison mère de Free qui ne commercialise toujours aucune offre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test GeForce Now : que vaut le cloud gaming façon NVIDIA en 2021 ?
15 classiques du cinéma à (re)voir en streaming sur Netflix, OCS et Amazon prime video
Seuls 65% des utilisateurs de voitures électriques l'utilisent en véhicule principal
Bitcoin est-il un « or numérique » ?
Chandrayaan-1 : quand l'Inde s'est envolée pour la Lune
PC, tablette ou smartphone : quel est le meilleur VPN par appareil ?
Test MSI Optix MAG274QRF-QD : un moniteur qui tient ses promesses
Des chercheurs du MIT ont conçu des drones s'inspirant des insectes volants
HDR10, HDR10+, Dolby Vision : quel est le meilleur format d'image ?
Audi RS e-tron GT : nos premières impressions au volant de la cousine du Porsche Taycan
Haut de page