Le PlayStation Video Store en France en novembre

19 août 2009 à 12h34
0
00F0000002359902-photo-playstation-store.jpg
En marge de l'officialisation de la PlayStation 3 Slim, Sony a également profité de la conférence qu'il a tenu cette nuit au GamesCom pour annoncer le firmware 3.0, mais aussi et surtout le lancement prochainement en Europe du PlayStation Video Store, jusqu'à présent réservé aux américains.

Le service de vidéo à la demande de Sony sera effectivement lancé en Allemagne, en Espagne, en France et au Royaume-Uni au mois de novembre 2009. Les consommateurs pourront dans un premier temps louer ou acheter des films en définition standard ou en haute définition, à des tarifs et conditions qui n'ont pas encore été dévoilés. D'autres contenus tels que des séries ou des documentaires devraient rejoindre le catalogue en 2010, date à laquelle le service sera lancé dans d'autres pays européens. Aux États-Unis, le catalogue comprend d'ores et déjà les films et programmes des principaux studios dont Disney, Fox Films and Televisions, Lionsgate, MGM, Paramount, Warner Bros, sans oublier Sony Pictures.

La PlayStation s'ouvrira même à la télévision de rattrapage (catch-up TV) dès le mois de septembre. Le service BBC iPlayer sera effectivement lancé outre-manche à cette date, en espérant qu'il inspire les chaines d'autres pays.

Le firmware 3.0 sera quant à lui mis à disposition des acheteurs des précédentes générations de PlayStation 3 au lancement, le 2 septembre en France, de la version amaigrie, avec lequel elle sera d'ailleurs livrée. Celui-ci apporte une multitude de petites nouveautés affectant l'interface, qui pourra d'ailleurs bénéficier d'un degré accru de personnalisation. Le PlayStation Store est sans surprise à l'honneur, avec des boutons d'accès direct disséminés aux quatre coins de l'interface, ainsi qu'une nouvelle rubrique « Quoi de neuf » permettant notamment d'accéder aux dernières nouveautés de la boutique. La messagerie entre amis est enfin plus accessible mais ne fonctionne toujours pas d'un jeu à l'autre.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet