Accélération HD bientôt sur un G45 près de chez vous!

01 juin 2018 à 15h36
0
On le sait, Intel n'est pas forcément des plus réputé lorsqu'il s'agit des performances 3D de ses chipsets avec solution graphique intégrée. Les fonctionnalités vidéo ajoutées aux dernières solutions du genre proposées par Intel n'ont pas forcément convaincu les foules. Pourtant il serait faux de croire que les ingénieurs d'Intel se satisfont de la situation et ne font rien pour y remédier. Ainsi deux événements récents, mais somme toute distincts, viennent de se téléscoper.

Tout d'abord, le géant des microprocesseurs vient de mettre en ligne un tout nouveau kit de développement, ou SDK, à destination des développeurs de logiciels donc, leur permettant d'exploiter les fonctionnalités d'accélération matérielle des chipsets Intel G45 en lecture vidéo en ce qui concerne les flux haute définition de type H.264 et VC.1. Le même SDK propose également des routines pour accélérer les opérations d'encodage vidéo, toujours sur chipset G45. D'autre part, une nouvelle version Beta du célèbre logiciel Media Player Classic vient de voir le jour et apporte la prise en charge de l'accélération matérielle des flux vidéos HD sur les plates-formes à base de chipset Intel G45 (Gm45 et Gs45 compris). Concrètement lors de la lecture de MKV 1080P encodés en H.264, l'occupation processeur passe de plus de 50% sur un Core 2 Duo SU9400 à une valeur comprise entre 6 et 8%.

0000011802359192-photo-media-player-classic-acc-l-ration-hardware-sur-g45.jpg


Quelques explications : la version Nightly Build de Media Player Classic se télécharge ici. Une fois le logiciel installé un clic droit sur option/output/Direct Show pour sélectionner "EVR vista/.Net3" permet d'activer l'accélération vidéo sur plate-forme Intel G45. Utilisant DXVA, il se peut que certains MKV ne soient pas accélérés par cette nouvelle version de Media Player Classic.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page