Un an de World Of WarCraft et le contrôle parental

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 23 novembre 2005 à 14h52
|clubic||fin||jvfr||fin|Les « affaires » de violence causées par les Jeux Vidéo semblent de plus en plus nombreuses et notre loisir préféré est chaque jour davantage montré du doigt. Dernièrement (la nouvelle n'a que quelques jours), nous avons ainsi eu le cas d'un jeune chinois de 13 ans apparemment mort d'avoir trop joué au World Of WarCraft de Blizzard. Les circonstances de cette mort sont pour le moins floues, mais l'affaire a déjà pris une certaine ampleur et les parents de l'enfant ont décidé d'attaquer Blizzard en justice. Ils ne seraient d'ailleurs pas seuls dans leur croisade contre le développeur et plus de soixante autres parents se seraient déjà joints à eux.

Tous sont inquiets de voir leur progéniture à ce point accrochée au titre de Blizzard qui semble avoir déjà trouvé une parade. Le studio vient effectivement de présenter son système de contrôle parental du compte World Of WarCraft. L'idée est très simplement : « aider les parents à maîtriser le temps de jeu de leurs enfants ». Un outil est mis à disposition des parents afin qu'ils puissent « déterminer précisément à quels moments et durant combien de temps les enfants peuvent jouer ». En dehors des heures préalablement définies par les parents, il est tout simplement impossible de se connecter. Toutes les informations sont bien sûr disponibles sur le site officiel du jeu en suivant ce lien.


Une illustration de la nouvelle fenêtre de contrôle parental de World Of WarCraft

Notons au passage que World Of WarCraft souffle aujourd'hui sa première bougie (il est sorti le 23 novembre 2004 aux États-Unis). Blizzard peut être fier du succès de son premier essai en matière de jeu de rôle massivement multijoueurs et même si des joueurs se lassent petit à petit de l'univers d'Azeroth, le succès est impressionnant avec la barre des 5 millions d'abonnés bientôt en vue !
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles