Risen interdit en Australie : sexe et drogue en cause

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
20 septembre 2018 à 14h35
0
En matière de « répression vidéoludique », la France a bien eu quelques affaires « retentissantes », mais dans l'ensemble l'Hexagone est un pays plutôt tranquille pour les joueurs... Plus tranquille en tout cas que son voisin l'Allemagne ou, pire encore, que la lointaine Australie. L'île-continent est connue des amateurs de jeux vidéo pour son problème de classification qui pèse sur de nombreux développeurs : il n'existe rien au-dessus du 'MA15' et de fait, un jeu qui serait '16+/18+' chez nous a toutes les chances d'être interdit là-bas.

Ainsi, le Risen de Piranha Bytes pourrait bien connaître la « mésaventure » de l'interdiction australienne. Relayée par nos confrères de Kotaku, la nouvelle est toute récente : l'organisme de classification australien a attribué un 'RC' pour « classification refusée ». Le plus étonnant n'est pas tellement la décision que son explication. Nos confrères ont mené l'enquête et il s'avère que cette interdiction est due au fait que le joueur est amené à visiter une maison close, à discuter avec des prostituées alors que de nombreux personnages du jeu fument une herbe apaisante baptisée brugleweed.

À en croire l'organisme de classification australien, Risen fait l'apologie de la luxure et de la consommation de drogues : il n'en faut pas plus pour tomber sous le coup d'une interdiction chez les Wallabies... Pauvres joueurs.

012C000002346302-photo-risen.jpg
012C000002346304-photo-risen.jpg

Drogue et prostitution : la débauche en majuscule avec Risen !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Limo : neuf smartphones Linux en vue chez Nec et Panasonic
Intel & Micron : 3 bits par cellule pour de la Flash
La démo jouable de  Darkest Of Days  est disponible
Zune HD : arrivée le 15 septembre à 220 dollars
Mise à jour de Safari qui passe en 4.0.3
Internet.com racheté 18 Millions de dollars
Fibre : Huawei talonne Alcatel-Lucent
Lancement imminent du Dell sous Android ?
Le Figaro.fr lancera un espace payant en 2010
Disques SSD : nouveaux firmwares OCZ
Haut de page