Iomega : disque dur réseau nouvelle génération

Par
Le 18 novembre 2005
 0
00fa000000204815-photo-iomega-storcenter-network-hard-drive.jpg
Iomega annonce aujourd'hui un disque dur réseau 2ème génération, le nouveau Iomega StorCenter Network Hard Drive, un disque dur réseau doté d'un serveur médias A/V réseau UPnP (Universal Plug and Play) et d'une fonction USB de partage d'impression. Déjà disponible dans une capacité de 250 Go (très prochainement également en 300 Go et l'année prochaine en 500 Go). La capacité de ce disque dur réseau de deuxième génération est par ailleurs facile à faire évoluer, grâce à la possibilité d'y connecter des solutions de stockage externes USB 2.0.

Conçu pour s'installer facilement, le Iomega StorCenter Network Hard Drive supporte l'Ethernet (10/100/1 000 Mbps). Son assistant automatique de découverte (Discovery Tool) doit faciliter et sécuriser l'installation en vue de créer un stockage réseau protégé par mot de passe pouvant accueillir jusqu'à 25 utilisateurs, le tout sans le coût ni la complexité d'un serveur.

Grâce à son serveur médias réseau intégré, le StorCenter Network Hard Drive permet de lire des films, des musiques et des diaporamas directement sur la chaîne HiFi ou le téléviseur de la maison via un adaptateur multimédia numérique compatible UPnP (vendu séparément), sans nécessiter de PC. Le logiciel Foldershare intégré permet également de créer un réseau peer-to-peer pour partager et synchroniser les fichiers avec d'autres ordinateurs situés n'importe où sur Internet. Et, grâce au logiciel Iomega Automatic BackUp Pro (IAB Pro), les utilisateurs sous Windows bénéficient de services de sauvegarde automatique qui s'effectuent de façon invisible en tâche de fond.

Les deux ports USB 2.0 du StorCenter Network Hard Drive autorisent non seulement une extension future, mais également le branchement de concentrateurs USB externes, ce qui permet de connecter jusqu'à quatre périphériques de stockage USB 2.0 supplémentaires et deux imprimantes USB 2.0 simultanément sur un seul lecteur StorCenter.

Le modèle 250 Go utilise un lecteur à 7200 RPM et est équipé de 8 Mo de cache. Cette solution exploite notamment des comptes utilisateurs protégés par mot de passe et de quotas d'annuaires utilisateurs assignables. Tous les modèles offrent des capacités de serveur d'impression avec des imprimantes connectées en USB et les deux ports USB 2.0 acceptent le branchement de concentrateurs USB pour étendre ultérieurement le système. Le Iomega StorCenter 250 Go Network Hard Drive est disponible au prix de 299€ TTC (prix public conseillé).
Modifié le 18/09/2018 à 15h00

Les dernières actualités

scroll top