Microsoft met sur les rails la Beta 1 d'Office 12

17 novembre 2005 à 08h18
0
Comme prévu Microsoft a mis à disposition, auprès de quelques 10.000 beta testeurs et autres clients d'importance, la toute première version Beta d'Office 12. Microsoft Office 12 revêt une importance toute particulière pour le géant du logiciel qui n'hésite pas à le qualifier de version la plus importante de ces dix dernières années. Microsoft Office 12 introduit entre autres nouveautés une toute nouvelle interface, orientée tâches, qui sort des sentiers battus. Le but de Microsoft est d'augmenter la productivité des utilisateurs en diminuant notamment le nombre de clics nécessaires pour exécuter une tâche. Microsoft annonce dès à présent une diminution de 60% du nombre de clics et une réduction de 65% des déplacements de la souris.

Avec cette première version Beta Microsoft communique de plus amples informations quant aux nouvelles fonctionnalités d'Office 12. La suite bureautique profitera d'un nouveau moteur graphique pour la conception et l'affichage de graphiques, tableaux, diagrammes et illustrations avec des effets de 3D, d'ombrage ou de gradient de couleur. L'arrivée d'Office 12 marquera la fin des formats de fichiers binaires, Microsoft embrassant le XML. Le poids des fichiers devrait être réduit de près de 50% grâce à des fonctions de compression alors que leur robustesse devrait être améliorée. Access et Excel profiteront de nouveaux outils d'analyse de données alors que OneNote intégrera de nouvelles fonctions de reconnaissance de caractères. Le logiciel sera ainsi capable de trouver du texte à l'intérieur de documents ou d'images numérisées alors qu'il profitera de fonctions de reconnaissance vocale. Sur ce dernier point on ne sait toutefois hélas pas encore si la version française en bénéficiera. Avec 50% de code en plus qu'Office 2003, Office 12 pourra exporter des fichiers au format PDF ou au format XPS (l'ancienne technologie connue sous le nom de code Métro). Outlook enfin bénéficiera d'une nouvelle vue des choses à faire avec l'affichage des emails notés pour un suivi, l'affichage des rendez-vous et des tâches. Le logiciel profitera également d'un agrégateur de flux RSS. Microsoft précise qu'Office 12 sera disponible en version finale à la mi-2006.

0000011800144233-photo-microsoft-office-12-vista-word.jpg
0000011800144235-photo-microsoft-office-12-vista-excel.jpg

Quelques écrans de Microsoft Office 12
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page