Jeu en ligne : TV et opérateurs se verraient bien entrer dans la danse

04 août 2009 à 16h20
0
00C8000001339464-photo-nrj-poker-star.jpg
Alors que la France s'apprête à libéraliser le marché des paris sportifs en ligne, de nombreux opérateurs veulent leur part du gâteau. Il faut dire que le marché est estimé à 2,2 milliards d'euros en 2012 en Europe... La Tribune fait aujourd'hui le tour d'horizon des positions de chacun.

D'abord, des entreprises de télécommunication, comme Orange et SFR. Elles négocient actuellement avec l'unique opérateur actuel du marché, La Française des Jeux. « SFR travaille pour fin 2009 à la mise en place d'un système informatique le reliant à celui de la Française des Jeux (...) Orange discute également avec le monopole d'Etat et pourrait s'ouvrir à d'autres acteurs », indique le quotidien économique. Bref, SFR et Orange ne deviendraient pas opérateurs de paris mais s'adosseraient à un opérateur pour toucher une part des revenus générés.

Ensuite, des entreprises média. TF1 pourrait devenir opérateur de paris, sa filiale Eurosport y travaille activement depuis plusieurs mois. Mais le groupe n'exclut pas de lancer son offre avec un autre partenaire et avec la marque TF1. M6, elle, devrait s'associer avec l'opérateur autrichien Bwin (comme le groupe Amaury et son quotidien L'Equipe) et envisage de prendre une licence à son nom, à l'instar de M6 Mobile by Orange. France Télévisions et RTL se sont, eux, associés à la Française des Jeux tandis que RMC s'est adjoint les services d'Unibet.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Supercalcul : de la 3D sans puce graphique
Commerce local : Brozengo jette l'éponge
L'Europe numérique s'interroge sur l'après-i2010
  Order Of War  en démo jouable sur Steam
Des ordinateurs portables ARM contre l'Atom dès 2009 ?
iGo My Way 2009 : nouveau logiciel de navigation GPS pour iPhone 3G et 3G S
Une souscription « à vie » pour  Champions Online
Funambol : la synchronisation au coeur de la VOIP
Une avalanche de smartphones Android chez Motorola ?
Musique : OpenDisc adopte la technologie MXP4
Haut de page