Microsoft tente de débaucher des développeurs iPhone

04 août 2009 à 12h33
0
00C8000002304350-photo-windows-marketplace.jpg
L'App Store d'Apple compte déjà plus de 65 000 applications développées un an seulement après son lancement. Et alors que Microsoft compte ouvrir son service équivalent, le Marketplace, à la rentrée prochaine, le géant américain des logiciels compte recruter les développeurs iPhone pour concevoir de nouvelles applications sur sa plateforme Windows Mobile.

A cette occasion, Microsoft a publié sur le MSDN, centralisant toutes les documentations de développement des services de la marque, un cas d'étude permettant de porter une application iPhone vers une application Windows Mobile. « De nombreux développeurs iPhone découvrent le potentiel de ces nouveaux marchés et les revenus importants qui peuvent être tirés des environnements Windows Mobile. Et ces derniers se demandent comment porter leurs applications Apple vers des Windows Phone », indique Microsoft dans cette fiche technique.

Car il faut avouer que bon nombre de développeurs iPhone ne développaient jusque là sur aucune autre plateforme mobile. Lors de l'annonce de ses derniers résultats financiers, Apple précisait avoir recruté déjà 100 000 développeurs iPhone et iPod Touch. D'où l'importance pour Microsoft de les motiver à participer également à l'essor de son Marketplace en attendant sa sortie sur les smartphones sous Windows Mobile 6.5 à la rentrée prochaine. D'autant plus que le Marketplace est déjà ouvert aux développeurs de 29 pays, France comprise.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

The Pirate Bay : Peter Sunde abandonne la baie
Logitech Unifying : un récepteur pour plusieurs souris
Test à haute fréquence de 4 kits DDR3-2000
Robots thérapeutiques : le Japon fait sensation
Bodega : une boutique non officielle pour Mac OS X
L'AFP enquête sur le
Thomas Sevège, :
Nikon annonce un appareil photo à projecteur intégré
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
AMD lance officiellement le chipset 785G avec HD 4200
Haut de page