La FTC poursuit son enquête sur Google et Apple

04 août 2009 à 09h27
0
02073346-photo-google.jpg
Malgré le départ d'Eric Schmidt, pdg de Google, du conseil d'administration d'Apple, la Commission américaine du commerce (FTC) va continuer à enquêter sur les relations entre les deux parties.

Jusqu'ici Schmidt était à la fois administrateur d'Apple et président du conseil d'administration du moteur de recherche. Une telle situation pouvait-elle se poursuivre sans risquer le conflit d'intérêts ? Pour Richard Feinstein, chargé de la concurrence à la FTC (Federal Trade Commission), la réponse est négative. Et pour cause ! Les deux multinationales d'origine américaine sont actives sur des marchés similaires : celui des navigateurs web (Apple Safari, Google Chrome) et, surtout, celui des systèmes d'exploitation et des terminaux mobiles (Apple Mac OS, Google Android et le futur Chrome OS).

La FTC s'intéresse de près à la nature de la relation entre Google et Apple « depuis longtemps », a indiqué Feinstein lundi à l'agence Reuters. Avant d'ajouter : « Nous allons continuer à enquêter sur d'autres rapprochements possibles entre les deux sociétés. » Il semble que la présence d'Arthur Levinson, ancien pdg de Genentech, au sein des conseils d'administration d'Apple et de Google ait influencé la décision de la Commission du commerce.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page