LeFigaro.fr, toujours plus haut ?

01 juin 2018 à 15h36
0
02332054-photo-lefigaro-fr.jpg
L'animation de communauté est-elle un des secrets de la réussite du site LeFigaro.fr ? Avec 6,77 millions de visiteurs uniques (VU) en juin 2009, celui-ci domine à nouveau le classement des sites d'actualité en France étudiés par Médiamétrie//NetRatings.

LeFigaro.fr devance des poids lourds de l'agrégation de contenus, Yahoo! News (5,57 M VU), Google News (5,16 M VU), Orange News (5,10 M VU). Ce quatuor est suivi par les journaux en ligne Nouvelobs.com (4,98 M VU), LeMonde.fr (4,96 M VU) puis par LExpress.fr (4,82 M VU).

Le Figaro explique ce succès par une actualité dense, dont le crash en mer du vol AF 447, la mort de Michael Jackson, dans un registre plus politique, les élections européennes et le remaniement ministériel français. Le quotidien estime, par ailleurs, que les efforts engagés pour « capitaliser sur les spécificités du média internet » portent leurs fruits. Parmi les fonctionnalités, on retiendra les contenus vidéo et l'espace communautaire « Mon Figaro » avec plus de 100.000 comptes créés depuis son lancement en décembre 2008, déclarait en mai dernier, Antoine Daccord, journaliste et animateur de communauté dans un entretien accordé à NetEco.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Sorcier d'  Aion  abondamment illustré
Le hacker McKinnon perd son procès, devrait faire appel
Palmares.com, la notation de médecins, ne répond plus... sous la pression de la CNIL ?
Facebook s'invite sur la console Nintendo DSi
Black Hat : démonstration d'un rootkit pour Mac
Philips vous réveille en lumière et en musique
Nero 9 : une version allégée au téléchargement gratuit
Deezer devient compatible avec les mobiles de Samsung, Sony Ericsson et Android
269,6 millions de téléphones vendus au second trimestre
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Haut de page