IBM acquiert SPSS 1,2 milliard de dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
00AA000001423236-photo-ibm.jpg
A la suite du rachat de l'éditeur canadien Cognos dans le décisionnel (Business Intelligence), IBM annonce acquérir SPSS, son partenaire dans le logiciel d'analyse prédictive. L'opération est d'un montant de 1,2 milliard de dollars en numéraire ou de 50 dollars par action, soit une prime de 42% par rapport au cours de l'action SPSS du 27 juillet.

Finalisée à la fin de l'année, une fois obtenue l'accord des autorités de régulation, ce rapprochement doit permettre à Big Blue, groupe informatique américain quasi-centenaire, d'étoffer son offre de logiciels d'exploration et d'évaluation de données (respectivement data mining et scoring).

01428848-photo.jpg
Société basée à Chicago, Illinois, née 'Statistical Package for the Social Sciences', concurrente de SAS Institute, SPSS est active à l'international. En France, l'entreprise compte parmi ses références clients : le Geste, BNP Paribas, HEC, SFR et Orange. Récemment SPSS a adapté son offre aux organisations de taille moyenne avec l'offre intégrée SPSS Statistics 17.0 dédiée à l'accès, au traitement, à l'analyse et à la présentation de données sous la forme de tableaux et de graphiques.

D'après IDC, le marché mondial des logiciels d'analyse prédictive va progresser de 4% sur un an pour atteindre 25 milliards de dollars à la fin de l'année 2009. Mardi, IBM a également indiqué avoir racheté pour une somme non précisée Ounce Labs Inc., éditeur de solutions de sécurité d'analyse du code source de logiciels.

La firme d'Armonk, New York, est en grande forme. Au second trimestre 2009, le bénéfice net d'IBM a affiché 3,1 milliards de dollars, soit une progression de 12% par rapport à la même période un an plus tôt.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le choix du navigateur pour Windows XP et Vista aussi
Des pubs à partir de vos photos perso ? Facebook dément
Mac OS X et Ubuntu : bientôt le choix du navigateur ?
  Runes Of Magic  : bêta ouverte française et concours
Quand Depeche Mode s'immisce dans  Left 4 Dead 2
Une vidéo multijoueur pour  CoD Modern Warfare 2
La réalité augmentée bientôt en natif sur l'iPhone ?
Le test de Guitar Hero World Tour sur PC
Trêve de netbooks pour Asus et Acer en 2009 ?
Kanwar Chadha, CSR -
Haut de page