Trêve de netbooks pour Asus et Acer en 2009 ?

28 juillet 2009 à 12h50
0
00F0000002087582-photo-ordinateur-portable-acer-aspire-timeline-5810t-354g32mn.jpg
Après avoir inondé le marché de dizaines de modèles de netbooks différents, Asus et Acer seraient sur le point d'entamer une trêve, d'après les sources du magazine taiwanais DigiTimes. En attendant la sortie prévue pour le premier trimestre 2010 de la nouvelle plateforme Pinetrail d'Intel, ces deux fabricants cesseraient les annonces de mini-portables à bas prix au cours du second semestre 2009 au profit des portables ultra-fins.

L'Asus Eee PC T101 tactile devrait malgré tout attendre la sortie de Windows 7, prévue pour le 22 octobre, et succéder au T91 au second semestre, tandis qu'un hypothétique mini-portable sous Android est attendu après cette date. Acer se contentera pour sa part des modèles existants au second semestre et aurait évincé l'idée d'un nouveau portable livré sous Windows XP et Android, faute de demande.

Asus et Acer sont pour rappel parmi les premiers à avoir lancé des ultra-portables dits ultra-fins, compromis entre un mini-portable poussif et un ultra-portable onéreux. Ils abritent le plus souvent un processeur à tension ultra basse de type Intel CULV, une quantité de mémoire vive doublée ou quadruplée, un disque dur et une dalle dignes d'un véritable ordinateur portable, avec une autonomie et un poids proches de ceux d'un netbook.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page