Trêve de netbooks pour Asus et Acer en 2009 ?

18 septembre 2018 à 15h12
0
00F0000002087582-photo-ordinateur-portable-acer-aspire-timeline-5810t-354g32mn.jpg
Après avoir inondé le marché de dizaines de modèles de netbooks différents, Asus et Acer seraient sur le point d'entamer une trêve, d'après les sources du magazine taiwanais DigiTimes. En attendant la sortie prévue pour le premier trimestre 2010 de la nouvelle plateforme Pinetrail d'Intel, ces deux fabricants cesseraient les annonces de mini-portables à bas prix au cours du second semestre 2009 au profit des portables ultra-fins.

L'Asus Eee PC T101 tactile devrait malgré tout attendre la sortie de Windows 7, prévue pour le 22 octobre, et succéder au T91 au second semestre, tandis qu'un hypothétique mini-portable sous Android est attendu après cette date. Acer se contentera pour sa part des modèles existants au second semestre et aurait évincé l'idée d'un nouveau portable livré sous Windows XP et Android, faute de demande.

Asus et Acer sont pour rappel parmi les premiers à avoir lancé des ultra-portables dits ultra-fins, compromis entre un mini-portable poussif et un ultra-portable onéreux. Ils abritent le plus souvent un processeur à tension ultra basse de type Intel CULV, une quantité de mémoire vive doublée ou quadruplée, un disque dur et une dalle dignes d'un véritable ordinateur portable, avec une autonomie et un poids proches de ceux d'un netbook.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le test de Guitar Hero World Tour sur PC
La réalité augmentée bientôt en natif sur l'iPhone ?
Une vidéo multijoueur pour  CoD Modern Warfare 2
IBM acquiert SPSS 1,2 milliard de dollars
Le choix du navigateur pour Windows XP et Vista aussi
Kanwar Chadha, CSR -
Insolite : une carte de crédit pour les Linuxiens
Ubisoft : le piratage coupable des mauvais résultats ?
RSF se déclare préoccupée par la LOPPSI
A-Data passe la DDR3 à 2200 MHz
Haut de page