🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

App World : L'App Store de RIM le 31 juillet en France

24 juillet 2009 à 12h36
0
00C8000002153664-photo-blackberry-app-world.jpg
Lancé le 1er avril dernier en Angleterre, aux USA et au Canada, le kiosque de téléchargement de logiciels pour smartphones Blackberry va s'inviter en France à la fin du mois.

Près de quatre mois après son lancement, l' « App World » compte plus de 2000 applications référencées, un chiffre relativement important mais nettement en retrait par rapport à l'App Store d'Apple qui compte plus de 56 000 applications.

C'est donc à partir du 31 juillet prochain que l' « App World » sera disponible dans une partie de l'Europe : France, Italie, Allemagne, Espagne, Autriche, Luxembourg, Irlande, Belgique, Portugal et Pays-Bas. Pour en bénéficier, il suffira de télécharger une application dédiée sur les serveurs de RIM. Et les développeurs souhaitant soumettre leur programme pourront le faire dès le 26 juillet prochain.

RIM compte aujourd'hui près de 28,5 millions d'utilisateurs dans le monde de ses smartphones Blackberry. Contrairement à Google, Microsoft ou Apple, RIM partage 80% (contre 70% pour les autres acteurs) du prix d'une application vendue depuis son kiosque avec son développeur. Pour accompagner le lancement de l'App World, RIM a lancé un concours de développement proposant 100 000 dollars de dotation pour les projets plus innovants. Les applications pourront être soumises avant la fin septembre 2009.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pas moins de trois vidéos pour  Dragon Age : Origins
Bureautique : Nuance annonce PDF Converter 6
JeuxVideo.fr revient sur la simplification des jeux vidéo
Google Wave : bientôt une première bêta
NVIDIA joue en relief avec des lunettes en carton
<b>Joyeux Noël</b>
Chrome : bientôt du web en 3D natif
Le New York Times va-t-il opter pour l'accès web payant ?
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Des SSD au format 3,5 pouces et des baisses chez OCZ
Haut de page