Google Latitude maintenant accessible depuis l'iPhone

18 septembre 2018 à 14h41
0
On attendait une application dédiée, distribuée au travers de l'App Store : c'est finalement par l'intermédiaire d'un service Web que Google a activé la possibilité d'utiliser « Latitude », son outil de géolocalisation social, depuis un iPhone ou un iPod Touch. Pour ce faire, il suffira de se rendre à l'adresse google.com/latitude, et d'accepter de partager ses informations de localisation avec le service.

Google Latitude est pour mémoire un outil permettant de visualiser sur un plan google-maps la position de ses « amis ». De la même façon, on peut signaler sa position, de façon à ce que ses contacts sachent où l'on se trouve. Latitude s'interface logiquement avec les autres fonctionnalités de Google Maps, à commencer par le calcul d'itinéraires.

Il est possible de paramétrer pour chacun de ses contacts avec quel degré de précision échanger sa position : de manière précise en temps réel par le biais de coordonnées GPS ou par triangulation cellulaire, ou en entrant manuellement voire en masquant sa position.

02318600-photo-google-latitude-sur-iphone.jpg

« Nous avons travaillé de façon rapprochée avec Apple pour porter Latitude sur iPhone de la façon qu'ils pensaient être la meilleure pour les utilisateurs. Après que nous avions développé une application Latitude pour iPhone, Apple a demandé que nous la publions sous forme de service Web, de façon à éviter toute confusion avec l'application Plans », explique un représentant de Google.

C'est donc via le navigateur Safari que l'on accèdera à ces informations, transmises au moyen de l'API (interface de programmation) de localisation récemment validée par le W3C. Google Latitude est compatible avec les iPhone et iPod Touch équipés des firmwares 3.0 et supérieurs. Bien que le moteur de recherche évoque une compatibilité limitée aux principaux pays anglophones, Latitude sur iPhone est accessible depuis la France.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

WebOS : Palm réactive la synchronisation avec iTunes
500 millions de processeurs x86 livrés chez AMD
Orochi : une souris sans fil Bluetooth chez Razer
Nouveaux boss / campagne  Left 4 Dead 2  en images
Microsoft : bénéfice net trimestriel en chute de 29%
ITW Yahoo! Mail : nouvelles options, bientôt l'IMAP ?
Overblog ouvre son édito aux blogueurs
Asus mise sur la fiabilité avec les cartes Xtreme Design
Créez de la musique sur votre iPhone avec Clubic
Nicolas Sarkozy victime d'un nouveau Google Bombing
Haut de page