Intel chamboule ses 'plans chipsets'

0
00FA000000151075-photo-gigabyte-ga-g1975x.jpg
Le Digitimes nous apprend qu'Intel aurait décidé de revoir ses projets à propos de certains de ses chipsets. Ainsi, pour satisfaire la forte demande des fabricants/intégrateurs et consommateurs en matière de chipsets d'entrée de gamme, le géniteur des Pentium 4 aurait décidé de faire machine arrière au sujet des chipsets i865GV.

L'i865GV est un chipset avec solution graphique intégrée qu'Intel avait décidé d'arrêter de produire il y a quelques mois. Mais face à la forte demande et faute de réelle alternative (Intel avait d'ailleurs commencé à s'alimenter avec des chipsets ATI pour produire ses cartes d'entrée de gamme, comme nous avions pu le voir dans cette brève), Intel n'aurait pas d'autres solutions que de reprendre la production du i865GV ce trimestre.

Pour rappel, l'i865GV supporte la mémoire DDR400 sur un seul canal ainsi que les Processeurs Pentium 4 avec une fréquence de bus de 800 MHz.

Dans le secteur des chipsets haut de gamme, Intel aurait décidé de modifier la période de lancement du nouveau modèle i975x. Initialement prévu pour le premier trimestre 2006, ce chipset sera disponible en masse dès la mi-novembre. Ce n'est pas une véritable surprise dans la mesure où des Cartes mères accompagnées de ce chipset ont déjà été annoncées (voir l'annonce de la carte Gigabyte - photo ci-contre). Selon notre confrère, les premières cartes i975x pourraient être disponibles vers le 14 novembre. Ce nouveau chipset devrait supporter la technologie CrossFire d'ATI (elle permet de coupler deux cartes 3D grâce à deux ports PCI-Express fonctionnant en mode 8x), tandis que le support NVIDIA SLI reste encore hypothétique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page