AMD : 330 millions de dollars de pertes sur le trimestre

18 septembre 2018 à 14h41
0
00B4000001593664-photo-logo-amd-marg.jpg
AMD a aujourd'hui annoncé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l'année 2009. Pendant qu'Apple enchaine les records, le fondeur de sunnyvale enchaine quant à lui un onzième trimestre dans le rouge, avec une perte nette de 330 millions de dollars. C'est pour une fois mieux qu'Intel, déficitaire de 416 millions de dollars, qui s'est écroulé sous une amende exceptionnelle de 1,06 milliards d'euros pour abus de position dominante, alors qu'AMD limitait les dégâts en vendant 86 millions de dollars de stocks dans le cadre de la cession de ses usines à GlobalFoundries.

L'éternel concurrent d'Intel a enregistré sur la période un chiffre d'affaires de 1,184 milliard de dollars, stable par rapport au premier trimestre mais en baisse de 13% par rapport à l'année précédente. Les processeurs ont rapporté 910 millions de dollars au cours du deuxième trimestre, en baisse de 3% par rapport au trimestre précédent, mais les cartes graphiques ont grimpé de 13% pour un total de 251 millions de dollars, en dépit de la baisse de leur prix de vente moyen.

Dirk Meyer, PDG d'AMD, s'est félicité d'avoir respecté son calendrier de lancement, anticipant même la sortie du nouvel Opteron à six cœurs. Il admet toutefois que bien qu'ils aient fait « croitre leurs liquidités, dépassé leur objectif de revenus et réduit leurs dépenses opérationnelles, la marge brute a été décevante ». Il se montre néanmoins confiant et assure que les nouvelles plateformes, processeurs et puces graphiques prévues pour le second semestre les « positionnent bien pour améliorer leurs marges et atteindre leurs objectifs financiers sur l'année ». À la bourse de New York, l'action chutait de 12,01% à l'annonce des résultats.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pub : Facebook inaugure de nouveaux filtres de ciblage
Le premier mobile sous OS propriétaire de HTC se précise ?
Fuji photographie en relief avec un nouveau compact 3D
Hadopi : mails maintenus en cas de suspension
Burtscher nommé DGA européen à la recherche
Navigon 8410 : GPS autonome avec option TV et affichage 3D
Corsair reprend la vente de la mémoire Dominator GT
Hadopi 2 : Sacem et Snep déplorent le retard pris
Samsung S9110 : une montre téléphone à écran tactile
Intel passe ses SSD au 34 nm et casse les prix
Haut de page