ECM : OpenText finalise le rachat de Vignette

22 juillet 2009 à 00h00
0
00641352-photo.jpg
Le marché de la gestion de contenu d'entreprise (ECM) est en ébullition ! Après avoir racheté Hummingbird, Captaris et Vizible, l'éditeur canadien Open Text fialise l'acquisition de Vignette Corporation, son concurrent américain.

Estimée à plus 320 millions de dollars, l'opération doit permettre à Open Text d'élargir son offre web et de se renforcer comme vendeur ECM indépendant sur un marché où s'activent des acteurs tels que EMC Documemtum, IBM (FileNet), Autonomy ou encore Microsoft. Vignette, pour sa part, n'était plus en mesure de résister au mouvement de concentration du marché. Après avoir étudié plusieurs alternatives stratégiques et financières, le conseil d'administration a finalement opté pour l'offre d'Open Text, a déclaré dans un communiqué le président de Vignette. La firme basée à Austin, Texas, emploie quelque 700 collaborateurs, contre 3000 pour Open Text.

Open Text compte parmi ses partenaires stratégiques les principaux éditeurs de progiciels intégrés de gestion dont SAP, Oracle etMicrosof ainsi que de nombreux revendeurs. Le rapprochement entre les deux sociétés se traduira par un plan de restructuration, plan dont les détails devraient être dévoilés le 20 juillet 2009, parrallèlement à la publicition de ses résultants annuels.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet