ECM : OpenText finalise le rachat de Vignette

01 juin 2018 à 15h36
0
00641352-photo.jpg
Le marché de la gestion de contenu d'entreprise (ECM) est en ébullition ! Après avoir racheté Hummingbird, Captaris et Vizible, l'éditeur canadien Open Text fialise l'acquisition de Vignette Corporation, son concurrent américain.

Estimée à plus 320 millions de dollars, l'opération doit permettre à Open Text d'élargir son offre web et de se renforcer comme vendeur ECM indépendant sur un marché où s'activent des acteurs tels que EMC Documemtum, IBM (FileNet), Autonomy ou encore Microsoft. Vignette, pour sa part, n'était plus en mesure de résister au mouvement de concentration du marché. Après avoir étudié plusieurs alternatives stratégiques et financières, le conseil d'administration a finalement opté pour l'offre d'Open Text, a déclaré dans un communiqué le président de Vignette. La firme basée à Austin, Texas, emploie quelque 700 collaborateurs, contre 3000 pour Open Text.

Open Text compte parmi ses partenaires stratégiques les principaux éditeurs de progiciels intégrés de gestion dont SAP, Oracle etMicrosof ainsi que de nombreux revendeurs. Le rapprochement entre les deux sociétés se traduira par un plan de restructuration, plan dont les détails devraient être dévoilés le 20 juillet 2009, parrallèlement à la publicition de ses résultants annuels.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Kingston passe la clé USB à 256 Go
Windows 7 : la RTM arrivera le 6 août
Pirate Bay : les doutes planent sur le rachat
Finalisation du standard 802.11n en septembre
Barnes & Noble : librairie en ligne, livres électroniques et iPhone
Les premiers Clarkdale d'Intel en 32 nm en détails
Hadopi : 800 amendements en 15 minutes, un record ?
Plus de 2 milliards d'internautes dans le monde en 2013
Nokia 6760 slide : après les USA, la France pour ce smartphone S60 à clavier
Une étude se penche sur l'ergonomie du web mobile
Haut de page