4ème licence 3G : date limite de candidature le 29 octobre

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000002051900-photo-quatrieme-licence-3g.jpg
Les conditions d'attribution de la 4ème licence 3G se précisent. Selon le quotidien Les Echos, Bercy doit publier au plus tard vendredi au journal officiel le décret fixant les modalités financières nécessaires pour s'en porter acquéreur.

Car le gouvernement n'avait pas encore validé son prix qui devrait être selon la Commission des participations et des transferts (CPT) de 240 millions d'euros. Et surtout l'appel d'offres qui sera mené par l'Arcep n'a toujours pas débuté. Il devrait être lancé demain ou après demain selon cette même source.

Détail intéressant, les candidats qui veulent s'offrir la dernière licence 3G devraient avoir jusqu'au 29 octobre prochain pour déposer leur dossier. L'Arcep devrait ensuite prendre quelques semaines de réflexion avant d'attribuer la licence en fin d'année, voire en début d'année prochaine.

Pour faire son choix, l'Arcep gardera les mêmes critères que pour le précédent appel d'offres (couverture d'au minimum 25% au bout de 2 ans, crédibilité financière du projet, ouverture aux MVNO, ...). A noter qu'en plus d'Iliad - propriétaire de Free -, Virgin Mobile, Numéricable et Orascom, c'est désormais le nom de Hutchinson qui a été cité, ces 4 derniers outsiders pouvant décider de s'allier entre eux pour contrer une éventuelle offre de Free.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel passe ses SSD au 34 nm et casse les prix
Samsung S9110 : une montre téléphone à écran tactile
Hadopi 2 : Sacem et Snep déplorent le retard pris
Corsair reprend la vente de la mémoire Dominator GT
Navigon 8410 : GPS autonome avec option TV et affichage 3D
Microsoft : ce sont les plugins qui ralentissent IE8
Rachel : les caractéristiques du Sony Ericsson Xperia X3
Capgemini pilote la refonte du système d'information d'Edf
AMD vend plus de GPU mais reste déficitaire
Baisse de près de 10% des ventes de PC en zone EMEA
Haut de page