Rumeurs : une nouvelle gamme de smartphones de HTC en préparation

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000587229-photo-logo-htc.jpg
Depuis quelques jours, différents webzines font état d'un lancement prochain d'une nouvelle gamme de smartphones en provenance du taïwanais HTC. Bien évidemment, la plupart de ces informations ne sont en fait que des rumeurs. Décryptage.

Tout d'abord, et de manière très officielle cette fois, c'est un smartphone « HTC Mega » qui est en préparation si l'on en croit une récente certification du produit obtenue par la WiFi Alliance. Aucune image du produit n'est disponible mais il est déjà annoncé comme étant logiquement compatible GSM et WiFi.

Ensuite, selon Modaco, c'est un smartphone « HTC Qinin » qui devrait voir le jour dans les prochains mois. Il devrait être le premier à intégrer une nouvelle interface tactile, proche de celle des HTC Hero sous Android, sur un système Windows Mobile. Il devrait donc disposer d'une surcouche tactile « Manila 3.0 » en plus d'un écran d'une résolution WVGA.

En attendant que ce smartphone voit le jour, c'est le supposé « HTC Leo » qui devrait être dévoilé et qui devrait intégrer pour sa part une surcouche tactile « Manila 2.5 ». Le Leo devrait voir le jour avant la fin de l'année alors que le Qinin ne devrait pas être disponible avant l'année prochaine.

D'autres rumeurs annoncent au passage que le « Leo » devrait être le digne successeur du jamais sorti « HTC Omni » avec un écran 16:9ème WVGA, une compatibilité Open GL 2.0 et une puce Snapdragon de Qualcom. Clamshell, il devrait intégrer enfin un second écran QVGA externe. Et comme si cela n'était pas suffisant, certains webzines font référence à d'autres smartphones dont les « HTC Click » et « HTC Rome ».

Pour terminer, dans la catégorie des rumeurs les plus improbables, le webzine italien Solopalmari précise que HTC devrait commercialiser en septembre un « featurephone » exploitant un système propriétaire, intégrant un mélange d'interfaces tactiles TouchFlo3D et HTC Sense. Il devrait être proposé à bas prix et avoir un design proche de celui des actuels HTC Touch Viva.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

GW620 Eve : le premier smartphone Android de LG (presque) dévoilé
Barnes & Noble lance son nouvel eBooks store
Un netbook sous NVIDIA Ion chez Point of View aussi
Android : nouveau kit de développement et mise à jour de sécurité pour Cupcake
Le service Hotmail passe à 500 Go de stockage (MàJ)
Google Earth vous emmène sur la Lune
Hadopi 2 : le bal reprend à l'Assemblée nationale (màj)
LG : déjà 5 millions de mobiles tactiles KP500 vendus
Motorola Ivory E18 : un nouveau mobile de luxe en préparation
  Chronicles Of Mystery : The Scorpio Ritual  arrive
Haut de page