🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Archos : CA en baisse, croissance en hausse en Europe

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000002221850-photo-archos-9-pctablet.jpg
Le français Archos a publié ses derniers résultats financiers pour le second trimestre dernier. Et le vendeur de baladeurs multimédia et de mini PC n'échappe pas à la crise, avec un chiffre d'affaires en baisse de 6%, passant de 15,7 millions d'euros au second trimestre 2008 à 14,7 millions d'euros cette année.

Ceci s'explique par la conjoncture économique défavorable mais aussi par la perte d'un client majeur aux Etats-Unis, à savoir le groupe de boutiques high-tech Circuit City qui a mis la clé sous la porte. En Europe en revanche, Archos semble mieux se porter avec une croissance de 11% et un chiffre d'affaires en hausse de 1,1 million d'euros sur un an. Pourtant, ce n'est qu'au troisième trimestre que les derniers produits annoncés dernièrement par la marque - les tablettes Archos 9 et le netbook Archos 10s - seront mis sur le marché.

« Dans un contexte d'activité difficile, Archos a mené sur le premier semestre des discussions avec ses partenaires bancaires, l'OSEO et les assureurs crédit afin d'organiser au mieux la gestion du besoin en fond de roulement du groupe. Ces discussions doivent permettre à la société de poursuivre normalement son plan de Recherche et Développement et de financer les achats de produits et de composants pour les productions du second semestre », précise la marque dans un communiqué de presse.

Reste à savoir si Archos réussira à mener de front le référencement en boutique de tous ses derniers produits, des « cartables numériques » pour les étudiants aux netbooks en passant par des tablettes Internet pour geek ou par des baladeurs MP3 pour le grand public.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Linux mobile : Intel finalise le rachat de Wind River
AOL rêve de redevenir une start-up
IE8 ne s'installera plus comme navigateur par défaut
Kazaa de retour : téléchargement illimité par abonnement
Orange : fibre et WiFi sur le Tour de France 2009
The Secret Of Monkey Island : le test de la Special Edition
Test de Monkey Island SE : faire revivre le mythe ?
Yahoo, Microsoft : Icahn fait à nouveau parler de lui
Fring, JoinMe et Lemonde offrent le Push de notification sur iPhone
Firefox : bientôt un milliard de téléchargements
Haut de page