Fring, JoinMe et Lemonde offrent le Push de notification sur iPhone

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002309774-photo-joinme.jpg
Depuis la sortie du firmware 3.0 des iPhone et iPod Touch, ces derniers sont dotés d'une fonction de Push de notification qui permet d'émuler le lancement d'applications en tâche de fond.

Pour y parvenir, c'est une sorte de pop-up qui s'affiche dès qu'une nouvelle notification est reçue, qu'il s'agisse d'un message SMS, email, IM ou d'un autre contenu potentiellement intéressant comme des informations par exemple. Mais force est de constater que depuis la sortie de cette fonction, peu d'applications en tirent vraiment partie.

C'est le cas du programme JoinMe (lien iTunes) de Mobya qui permet de partager via le Push de notification ses coordonnées GPS. Pour cela, il faudra que les deux mobinautes possèdent un iPhone doté d'une puce GPS et que l'un des deux demande à son ami de partager sa position géographique. Une fois cette étape faite, il est possible de le suivre à la trace aisément. Et vie privée oblige, dès que l'un des deux mobinautes ferme son application, le partage GPS s'interrompt. JoinMe est gratuit.

Fring (lien iTunes) a également été mis à jour, permettant désormais d'exploiter le Push de notification. Ce logiciel de voix sur IP et de messagerie instantanée sera donc capable d'avertir son utilisateur de la réception d'un nouveau message instantanée. Fring est également gratuit.

Enfin, c'est le programme LeMonde.fr (lien iTunes) qui autorise désormais ses utilisateurs à êtres avertis d'une information importante. Si cela fait quelques semaines que cette fonction est activée dans le logiciel, cela ne fait que quelques jours que les premières informations en Push sont reçues par les mobinautes. LeMonde.fr est gratuit.

A noter qu'il est possible de gérer depuis son iPhone le Push de notification depuis le menu « paramètres / notifications ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo, Microsoft : Icahn fait à nouveau parler de lui
The Secret Of Monkey Island : le test de la Special Edition
Test de Monkey Island SE : faire revivre le mythe ?
Archos : CA en baisse, croissance en hausse en Europe
Linux mobile : Intel finalise le rachat de Wind River
Firefox : bientôt un milliard de téléchargements
Kindle : quand Amazon joue à Big Brother
AMD lance un premier Sempron AM3
Insolite : l'Hadopi travaillera-t-elle le dimanche ?
Java, SQL, J2EE... : les technos qui recrutent
Haut de page