amBX : Philips veut révolutionner le monde du jeu

07 novembre 2005 à 18h51
0
00FA000000201839-photo-philips-ambx.jpg
Philips a dévoilé aujourd'hui un projet ambitieux connu sous le nom d'amBX. Derrière ce nom, se cache toute une série de nouvelles technologies développées par la firme néerlandaise qui aurait pour but de révolutionner l'environnement des joueurs et le réalisme des jeux vidéos.

Cette technologie devrait permettre de jouer sur l'environnement du joueur, à l'aide de capteur et d'éléments matériels adaptés. amBX devrait permettre de modifier la luminosité de la pièce où se trouve le jouer. Avec amBX, il sera également possible de jouer sur la couleur (spots lumineux de différentes couleurs), sur le son, on parle même de la possibilité de retranscrire, dans la réalité, de la chaleur et des courants d'air. Le but étant de plonger complètement le joueur dans l'univers du jeu auquel il joue.

amBX repose principalement sur un langage de scripts, sur un moteur logiciel et sur une nouvelle architecture. Les éléments matériels d'amBX seront composés de LED (diode électroluminescence), de boîtiers actifs, de ventilateurs, de radiateurs et de composants audio et vidéo. Philips proposera au développeur un kit de développement amBX pour qu'ils puissent intégrer ces éléments dans les futurs jeux. Les différents composants matériels pourront communiquer entre eux via WiFi ou Bluetooth.

Philips serait actuellement en discussions avec plusieurs développeurs importants du monde du jeu vidéo, ainsi qu'avec certains fabricants de périphériques. Les premiers titres / périphériques amBX sont attendus pour le mois de septembre. 5 jeux amBX seraient attendus pour la fin de l'année. amBX sera, dans un premier temps, réservé au monde PC, avant de passer aux consoles.
Modifié le 18/09/2018 à 15h00
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Noël 2005 : les e-commerçants en ordre de bataille
Pluie de millions pour Sollan, MobilJob et RacingLive
Grokster n’est plus. Vive Grokster 3G ?
Les utilisateurs de Windows sont-ils prêts à migrer vers Mac ?
La Région Ile-de-France veut sa licence WiMax
Pinnacle annonce de nouvelles PCTV
System Mechanic passe en version 6.0
C&C The First Decade ne sortira pas en France
Une seconde démo jouable pour Dungeon Siege 2
Call Of Duty 2 : le devoir n'attend pas !
Haut de page