Chrome OS : le patron de Microsoft provoque Google

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001798428-photo-google-chrome-logo.jpg
La majorité des acteurs du logiciel libre s'était déjà exprimée au sujet de l'entrée de Google dans le monde des systèmes d'exploitation pour netbooks, fort de l'annonce de « Chrome OS ». c'est désormais au tour de Steve Ballmer, le CEO de Microsoft, d'en faire de même.

Et fidèle à son franc-parler habituel, le patron de Microsoft n'est pas tendre avec son nouveau concurrent à la fois dans le domaine des mobiles avec Windows Mobile et Android et des PC fixes avec Windows 7 et Chrome OS. A l'occasion de sa conférence « Windows Partner Conference », ce dernier a d'abord précisé que Chrome OS est « très intéressant » avant de fustiger Google et ses choix stratégiques.

« Je ne sais pas ce qui se passe dans leur esprit ou quel est le problème avec eux mais la dernière fois que je me suis intéressé à leurs annonces, j'ai noté que vous n'avez pas besoin de deux systèmes d'exploitation différents. C'est mieux d'en avoir qu'un seul », a-t-il ajouté en faisant référence à Chrome OS dans le monde des netbooks et à Android dans le monde des mobiles.

Pourtant, sur ce sujet, il est toujours bon de rappeler que Microsoft est sans doute l'un des éditeurs de logiciels qui développe le plus de systèmes d'exploitation différents avec Windows CE, Windows Mobile, Windows Vista, Windows 7, le système mobile du Sidekick de T-Mobile (via le rachat de Danger) et le système interne des baladeurs Zune.

Et pour rendre encore moins crédible l'annonce de Google, Steve Ballmer se demande enfin « qui sait ce qu'est ce système ? Il ne sera pas là avant un an et demi et ils ont déjà annoncé un système d'exploitation ». Chrome OS est prévu pour être intégré dans de nouveaux netbooks dans le courant du second semestre 2010.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IBM réorganise son offre de stockage
Microsoft Office 2010 TP : premières captures maison
SpursEngine : la puce de la PS3 pour encoder des vidéos
Màj : WordPress, VirtualBox, Notepad ++, K-Lite !
Twitter : des centaines de documents confidentiels révélés
Chine : fin des électrochocs pour les accros du web
Insolite : un Blackberry pour enfant réclamé aux patrons de RIM
Radeon HD 4890 Cyclone : MSI aussi monte à 1 GHz
  Alan Wake  sur PC : à Microsoft de décider ?
Succès buzzosphérique pour les nouveaux bébés d'Evian
Haut de page