Le président du CSA mise sur un lancement de la TMP en 2010

01 juin 2018 à 15h36
0
010E000002276568-photo-tmp.jpg
La TMP, ou télévision mobile personnelle, ne devrait toujours pas être disponible via de premières offres commerciales cette année si l'on en croit Michel Boyon, le président du CSA.

Déjà repoussée à de nombreuses reprises, la TV Mobile exploitant la norme DVB-H (l'équivalent mobile de la TNT) n'est pas prête d'entrer de sitôt dans les poches des mobinautes. Pour l'heure Nathalie Kosciusko-Morizet, la Secrétaire d'État à la Prospective et au Développement de l'économie numérique, laisse jusqu'au 30 septembre prochain les opérateurs - de contenus TV et mobiles - pour se mettre d'accord sur un modèle économique stable permettant de déployer une telle technologie.

Pour le président du CSA, il ne devrait être nécessaire d'attendre quelques mois de plus avant qu'une offre de TMP soit disponible dans l'Hexagone. « Je suis très optimiste pour un lancement de la télévision mobile personnelle en 2010 », confie-t-il aux Echos. Si les opérateurs mobiles souhaitent toujours développer parallèlement une offre de TV Mobile via les réseaux 3G/3G+, « les grandes chaines ont besoin d'être diffusées sur un réseau en "broadcast", tandis que les chaînes plus spécialisées peuvent être diffusées sur la 3G », ajoute-t-il.

Et concernant une éventuelle nouvelle fracture numérique entre les français disposant ou non d'une offre de TMP, Michel Boyon ne « transigera pas sur son exigence d'une couverture de 30% de la population en trois ans ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un mois de retard pour le  Cities XL  de Focus
Microsoft met en garde contre des attaques sur Office
Acquisition de prospects : ClashMedia lève 1,3 millions de livres
Apple revendique 100 000 développeurs pour iPhone
Dell lance un avertissement sur ses résultats
  Alien Breed  : trois opus d'abord sur PC / Xbox360
Apollo 11 (bis) : lancement pour la Lune prévu dans quelques heures
Nouveau Walkman léger à écran non-tactile chez Sony
Après Exchange, Google s'attaque à Lotus Notes
La transformation CSS en 3D sur WebKit et Leopard
Haut de page