Apple dévoile les chiffres de l'App Store pour iPhone et iTouch

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001706048-photo-iphone-appstore.jpg
Un an après le lancement de l'App Store, le kiosque de téléchargement de programmes tiers pour iPhone et iPod Touch, Apple s'est félicité de son adoption à la fois par les développeurs de logiciels mobiles et par le grand public.

Concurrencé aujourd'hui par les Android Market de Google, Marketplace de Microsoft, App World de RIM ou Ovi Store de Nokia, l'App Store d'Apple reste le kiosque le plus populaire de toutes les plateformes mobiles. Le cap des 1,5 milliard de téléchargements a en effet été franchi en une année, même si Apple ne précise pas combien concernent des logiciels payants.

Disponible dans 77 pays, l'App Store référence aujourd'hui 65 000 applications pour 100 000 développeurs enregistrés à l' « iPhone Developer Program » (coût d'entrée 100 dollars). « L'App Store dépasse tout ce que l'industrie a pu connaître, aussi bien en termes d'envergure que de qualité. Avec 1,5 milliard d'applications téléchargées, ce sera très difficile de nous rattraper », a ajouté Steve Jobs, le CEO d'Apple, dans un communiqué de presse.

Sur chaque programme vendu sur l'App Store, Apple conserve 30% de son prix de vente. Si les autres créateurs de kiosques mobiles en font de même, RIM est la seule société à ne conserver à cette heure que 20% du prix de vente d'un programme.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quand Microsoft prend Chrome OS de haut
[Vidéonaute] Prise en main du mini mobile Simvalley Pico RX-80
Après Gmail Labs voici Google Calendar Labs
Samsung Giorgio Armani 2 : un nouveau smartphone sous WM6.1 en préparation
Baisse des ventes de PC malgré l'essor des netbooks
HTC compte généraliser les prises audio jack de 3,5mm dans ses smartphones
Forte  hausse de la fréquentation des sites de recherche d'emploi
Des lunettes de vision nocturne pour  Modern Warfare 2
Sun risque d'inquiéter Oracle et Wall Street
Windows 7 : ouverture des précommandes à 49,99 euros
Haut de page