Appy mise sur Java pour imposer un 'App Store' grand public

18 septembre 2018 à 14h41
0
00C8000002288600-photo-appy.jpg
Un kiosque de téléchargement de plus ? Pionnier de l'internet mobile et du téléchargement de jeux avec sa société in-Fusio, gilles-raymond est de retour avec un nouveau concept baptisé "Appy" développé par sa société Mobiles Republic.

A mi chemin entre les applications Java i-mode de Bouygues Telecom et le désormais incontournable App Store d'Apple, Appy est une macro-application englobant de nombreuses autres applications et services interactifs. Elle permet aux éditeurs de développer et de distribuer facilement leurs contenus à destination des téléphones mobiles équipés de la technologie Java.

"L'interface développée par Mobiles Republic valorise le contenu des applications intégrées à la galerie conçue en forme de carrousel. Grâce à ce système de navigation fluide et intuitif, les usagers peuvent facilement surfer d'une application à une autre, l'affichage automatique d'un aperçu leur permettant de visualiser les informations majeures de chacune d'entre elles. " explique Gilles Raymond.

Ambitieuse, la société a en tout cas déjà séduit de nombreux partenaires : Elle, L'Équipe.fr, Première, Public, Europe 1, Le Parisien, Télé 7, Sports.fr, Boursier.com et Virgin Radio ont en effet dévoilé la semaine dernière leurs premières applications Appy, théoriquement compatibles avec la majorité des téléphones mobiles.

Reste désormais à convaincre les mobinautes de se connecter à appymobile.com ou d'envoyer un SMS au 31 900 pour télécharger cette nouvelle génération d'applications. Des mobinautes qui ont désormais l'embarras du choix entre les kiosques des constructeurs, des éditeurs mais également des opérateurs.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Green IT : Wikimedia signe avec l'Européen EvoSwitch
Rapport Greenpeace : pénalité pour Dell, Lenovo, HP
HP enrichit sa gamme de serveurs pour opérateurs
Sony Ericsson
  Colin McRae : DiRT 2  exploitera DirectX 11 sur PC
M6 Mobile lance une carte prépayée aux couleurs de
Neo Black Pearl : nouveau baladeur tactile à 100 euros
Le Meizu : désormais à mi-chemin entre l'iPhone et le Pre
Deux minutes de vidéo pour  Operation Flashpoint 2
There is only War : le patch  Dawn Of War 2  en bêta
Haut de page