Yannick Lévy, DiBcom - "nous n'aurons pas de NFC dans nos puces TMP / RNT tout-en-un"

06 juillet 2009 à 09h47
0
Yannick Lévy est le PDG de la société DiBcom, spécialisée dans la conception de puces de TV mobile pour différents terminaux dont les GPS autonomes, les mobiles ou les PC. Elle s'est récemment illustrée en mettant sur le marché une nouvelle puce annoncée comme compatible avec les « standards actuels de diffusion vidéo et radio numérique ». En plus de la compatibilité avec les normes de TV en broadcast DVB-T, DVB-H et DVB-SH, cette puce est compatible avec la norme française de radio numérique, le T-DMB.

0096000002287696-photo-yannick-l-vy-dibcom.jpg
Yannick Lévy bonjour, qui sont les partenaires OEM/ODM qui intègrent déjà une telle puce tout-en-un ?
Tous nos clients réalisant des récepteurs à base de DiBcom pour la TNT (fabricants de PMP, PND, automobile) basculent sur cette nouvelle génération qui leur permettra ainsi d'offrir la radio en supplément gratuit.

Cette approche permettra d'initier un parc de récepteur pour le T-DMB français qui a des particularités par rapport au DAB utilisé en Angleterre, ou au T-DMB utilisé en TV en Corée, donc nécessitera des nouveaux appareils.

Peut-on activer après-coup une technologie une fois un produit qui l'intègre mis sur le marché. Ex : au lancement de la RNT, sera-t-il possible d'activer le T-DMB sur un produit intégrant une puce Dibcom ?
Oui, c'est possible sur certains appareils comme les PCs par exemple. C'est plus difficile sur des appareils « fermés » comme les voitures.

0096000002287686-photo-puce-dibcom.jpg
Quel est le surcoût de cette puce tout-en-un par rapport à une puce "classique" ?
Très faible, environ $1.

Envisagez-vous d'ajouter une puce NFC dans la puce tout-en-un dédiée au broadcast ?
Pas à court terme, le marché du NFC étant assez différent du marché du broadcast pour le moment.

Yannick Lévy, je vous remercie.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page