SFR mise sur la fibre optique pour booster ... la 3G

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001670934-photo-ancien-logo-de-sfr.jpg
L'heure est à la complémentarité entre les réseaux. Opérateur "Global", SFR a annoncé ce matin le premier raccordement d'antennes cellulaires 3G+ à son propre réseau de fibre optique mais également l'introduction de nouveaux émetteurs, offrant un débit théorique de 14,4 Mb/s en téléchargement descendant.

"Jusqu'à présent, nous utilisions des faisceaux hertziens ou des liaisons télécoms dédiées, louées à France Telecom. Cette nouvelle infrastructure est une première mondiale et va permettra à SFR de s'affranchir économiquement de l'opérateur historique et de répondre aux besoins des consommateurs les plus exigeants" explique une représentante de SFR.

Une combinaison de la fibre et de la 3G, en cours de déploiement dans le 15e arrondissement à Paris, et qui devrait progressivement être étendue à plus de 350 sites en France, dont les deux tiers des antennes parisiennes et la moitié des antennes de Lyon ou Marseille.

Reste à savoir si SFR, qui continue d'investir dans la fibre optique, proposera ensuite à ses clients particuliers de transformer leurs box en émetteurs 3G+. Une technologie baptisée Femto Cell, testée dans des box ADSL, mais qui pourrait s'imposer dans les prochaines années avec l'avènement du très haut débit fixe (FTTH) et mobile (3G+, 4G).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page