Nouveautés Flickr : géolocalisation et Twitter

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000001961182-photo-flickr-logo.jpg
Yahoo! continue sa stratégie d'ouverture et après avoir mis en place un profil communautaire et accueilli des applications tierces au sein de Yahoo! Mail, Yahoo.com ou My Yahoo!, la firme de Sunnyvale annonce aujourd'hui deux nouvelles additions à sa plateforme de partage de photos Flickr.

Parmi les réseaux communautaires les plus populaires, Twitter a enregistré une forte progression cette dernière année. Utilisé par de plus en plus d'internautes, le service de micro-blogging est également une arme médiatique ou un outil promotionnel pour les entreprises. Les interfaces de programmation de Twitter et Flickr peuvent désormais communiquer entre elles si l'internaute procède à l'authentification mise en place par les deux parties. Une fois les comptes activés, l'utilisateur bénéficiera d'une adresse email dédiée et après l'envoi d'une photo, un message sur Twitter sera automatiquement publié ainsi qu'une URL du type http://flic.kr/p/xxx redirigeant vers le cliché hébergé sur Flickr. Les images seront également partageables sur Twitter directement depuis la plateforme de Flickr.

Le version mobile de Flickr pour iPhone et Android s'enrichit également d'une nouvelle fonctionnalité de géolocalisation. Cette option permet de découvrir les lieux les plus populaires dans un quartier donné, en l'occurence celui où se trouve précisément le mobinaute doté d'un téléphone-GPS.

0226000002278984-photo-flickr-geolocalisation.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Roaming en Europe : Orange, SFR et Bouygues Telecom baissent aujourd'hui leurs tarifs
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
L'éditeur RES Software lève 12,5 millions de dollars
Nouvelle victoire de la RIAA contre Usenet.com
Hotmail : la gestion des comptes POP pour tous
Cegedim rachète l'éditeur nordique Nomi
Amazon boit la taxe, boude des affiliés
Jehan De Castet :
Déjà un firmware bêta 3.1 pour les iPhone et iPod Touch
Cisco bientôt sur le marché de la bureautique en ligne ?
Haut de page