Cisco bientôt sur le marché de la bureautique en ligne ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00AF000001642124-photo-cisco-logo.jpg
Au cours d'une conférence de presse mardi dernier, la société américaine Cisco annonçait vouloir placer son logiciel de conférence vidéo WebEx au coeur de sa stratégie Internet, laquelle pourrait évoluer et se placer en concurrent à Microsoft Office Live et Google Documents.

Cisco prévoit en effet d'enrichir son offre à destination des professionnels en y ajoutant notamment une série d'outils de communication avec WebEx Connect qui tire partie de la technologie de Jabber, pour la messagerie instantanée et de PostPath pour le courrier électronique.

WebEx devrait s'enrichir d'outils bureautiques tels qu'un éditeur texte, un gestionnaire de feuilles de calcul et un logiciel de présentation. Au coeur de cette stratégie, Cisco mise sur les fonctionnalités collaboratives. Alex Hadden-Boyd, directrice marketing chez Cisco explique : « aujourd'hui, si vous regardez WebEx Connect, nous y retrouvons déjà quelques prémices. Nous avons des espaces dédiés au sein desquels il est possible de partager des fichiers et d'éditer des wikis ».

Mme Hadden-Boyd précise tout de même que Cisco ne souhaite pas se placer en concurrence directe avec Microsoft. « Nous utilisons nos ressources existantes et nous n'avons pas l'intention de créer la prochaine application Word pour le grand public ». Notons cependant que Microsoft a annoncé une série de services collaboratifs hébergés qui viendront compléter sa fameuse suite bureautique ; c'est donc véritablement le marché du Software + Service qui devrait bouillonner dans les prochaines années.

Cisco pourrait cependant se placer en challenger face à Microsoft Exchange, notamment avec la technologie PostPath. « C'est effectivement une possibilité », affirme Mme Hadden-Boyd « nous pourrions voir des entreprises utiliser Postpath plutôt que Exchange ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page