🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Nuxeo gagne la Russie et le Moyen-Orient avec Kisiwa

29 juin 2009 à 15h24
0
02080624-photo-nuxeo.jpg
Editeur français de logiciels open source de gestion du contenu d'entreprise (ECM), Nuxeo poursuit son développement à l'international à travers un partenariat avec Kisiwa Technologies.

02273834-photo-kisiwa.jpg
Société italienne créée en 2007 à Rome par des investisseurs, Kisiwa (île en swahili) fournit aux sociétés et aux administrations des logiciels professionnels (solution W4 de gestion des processus métiers, outil de recherche Vivisimo, framework Algoo) complétés de services d'intégration, de support et de formation. La société est active en Europe du Sud, en Russie, au Moyen-Orient et en Afrique.

Sur un marché ECM où s'activent de nombreux acteurs, dont Open Text, EMC Documemtum, IBM (FileNet), Autonomy ou encore le français Jalios, Nuxeo cherche à séduire de nouveaux clients installés sur des marchés émergents. Le partenariat avec Kisiwa doit l'y aider. Kisiwa, de son côté, complète sa gamme d'une plateforme ECM open source adoptée par des clients comme : l'Agence France-Presse (AFP), la Press Association (PA) britannique, la BBC, le Commissariat à l'énergie atomique (CEA) et la Commission européenne.

Le montant de ce partenariat stratégique n'a pas été communiqué. En revanche, Nuxeo a souligné lundi dans un communiqué : « les activités de Kisiwa deviennent officiellement celles de Nuxeo dans ces régions (Nuxeo Italie, Espagne, Russie, Moyen-Orient) ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Protégez votre matériel contre les orages avec Clubic
Nouveau report de l'OPA Panasonic/Sanyo
Orange se lance dans l'informatique distribuée : Orange Flexible Computing
Windows 7 : retour sur les prix, les éditions
Insolite : diversification inattendue chez Philips
<b>Joyeux Noël</b>
Microsoft et sa Xbox 360 partenaires de Canal Plus
Le kit de développement de Palm WebOS en circulation sur le net
Comparateurs de prix : après la charte, le label
Quand le jeu vidéo connaît lui aussi la crise
Haut de page